- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
BONJOUR A TOUS,
On m'a offert cet été un pot avec trois pieds de lys. Après la floraison j'ai coupé les fleurs fanées et je l'ai laissé sur mon balcon. Aujourd'hui les feuilles jaunissent. Dois-je le rentrer pour l'hiver et continuer à l'arroser. Va t-il refleurir ?
Merci de vos conseils CORDIALEMENT CLO
Bonjour
rentrer la plante dans une pièce fraîche hors gel, ne plus arroser et laisser jusque mars
A ce moment remettre un terreau bien riche et remettre les bulbes que vous aurez retiré de l'ancien pot, mettre dehors et arroser régulièrement
Ou alors mettre en pleine terre
Bonne soirée
oui tu peux couper les feuilles si elles sont bien jaunes
pour le reste hortensia a tout dit !
Je suis à 550 m d'altitude en Auvergne et mes lys (Madone et autres) sont sans protection durant l'hiver. Mais avec le réchauffement climatique.... Il y a longtemps que l'on a pas eu -20°
Lorsque surviennent les premiers froids et gelées hivernales, les plantes entrent dans une période de repos végÃ[...]
Voilà "enfin" le retour du givre et parfois de la neige qui annoncent tout doucement l'arrivée de Noël ! Si le[...]
Nourrir les oiseaux en hiver est une excellente initiative pour les aider à passer cette période difficile. En effe[...]
Il est de tradition en ce début d'année de se souhaiter les meilleurs vœux et surtout une bonne santé ! Janvier a[...]
La végétation reprend peu à peu ses droits et le printemps arrive doucement. Mais si certaines journées nous font[...]