ma fleur de lune
Forum jardin et jardinage
ma fleur de lune - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 11-08-2011 20:43:02

magpop
Jardinier malin

ma fleur de lune

Bonjour les jardiniers,
j'ai 1 petite plante verte joliment appelée " fleur de lune" que j'ai récupérée d'une terrine reçue pour la fête des mamans et plantée seule dans 1 pot.
Depuis elle a bien pris de l'ampleur mais elle n'a plus montré ces jolies fleurs blanches qui lui valent son nom. Y a t'il 1 truc pour la faire fleurir?
merci d'avance pour vos conseils avisés.

#2 12-08-2011 19:34:27

mbn56
Jardinier expert

Re: ma fleur de lune

bonsoir, voici une fiche complète sur le spathiphyllum:

http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_ … yllum.html

fleur de lune, je ne connaissais pas mais c'est effectivement + facile à  écrire!!!!!!...
j'ai eu un de ces exemplaires pendant de très nombreuses années, ça a besoin de beaucoup d'eau (de préférence de pluie donc sans calcaire ni chlore) à  distribuer au pied mais aussi à  vaporiser (type douche à  l'arrosoir et laisser s'égoutter avant de remettre en place) apport d'engrais liquide dilué tous les 15 jours de mars à  octobre.

pour info, on peut en trouver en décoration d'aquarium (donc les pieds dans l'eau et les fleurs montent à  la surface).   

il faut certainement lui laisser le temps de s'installer dans son pot, eau + engrais et patienter encore un peu.
bonne chance.

#3 30-08-2011 15:27:01

sosog
Nouveau jardinier

moi j'ai eu le même souci avec ma plante âgé de 5 ans mais en 5 ans elle avais jamais fleurie j'ai pris les chose en main dépoussiérage des feuilles engrais toute les semaines pulvérisation d'eau de pluie sur le feuillage et changement d’emplacement en seulement 3 semaine elle vient de fleurir comme quoi il faut jamais abandonner

#4 31-08-2011 14:14:04

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

Lorsque le feuillage se développe au détriment de la floraison on parle souvent d'un sol trop riche en azote.

Il faut employer un engrais pour plantes fleuries et, comme il est spécifié par sosog, prendre garde à  l'emplacement. Beaucoup de lumière mais évitez les situations trop ensoleillés derrière une fenêtre.

Bonne journée

#5 31-08-2011 19:10:32

magpop
Jardinier malin

merci de vos conseils, je vais acheter le bon engrais...

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums