- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour les jardiniers,
j'ai 1 petite plante verte joliment appelée " fleur de lune" que j'ai récupérée d'une terrine reçue pour la fête des mamans et plantée seule dans 1 pot.
Depuis elle a bien pris de l'ampleur mais elle n'a plus montré ces jolies fleurs blanches qui lui valent son nom. Y a t'il 1 truc pour la faire fleurir?
merci d'avance pour vos conseils avisés.
bonsoir, voici une fiche complète sur le spathiphyllum:
http://nature.jardin.free.fr/vivace/ft_ … yllum.html
fleur de lune, je ne connaissais pas mais c'est effectivement + facile à écrire!!!!!!...
j'ai eu un de ces exemplaires pendant de très nombreuses années, ça a besoin de beaucoup d'eau (de préférence de pluie donc sans calcaire ni chlore) à distribuer au pied mais aussi à vaporiser (type douche à l'arrosoir et laisser s'égoutter avant de remettre en place) apport d'engrais liquide dilué tous les 15 jours de mars à octobre.
pour info, on peut en trouver en décoration d'aquarium (donc les pieds dans l'eau et les fleurs montent à la surface).
il faut certainement lui laisser le temps de s'installer dans son pot, eau + engrais et patienter encore un peu.
bonne chance.
moi j'ai eu le même souci avec ma plante âgé de 5 ans mais en 5 ans elle avais jamais fleurie j'ai pris les chose en main dépoussiérage des feuilles engrais toute les semaines pulvérisation d'eau de pluie sur le feuillage et changement d’emplacement en seulement 3 semaine elle vient de fleurir comme quoi il faut jamais abandonner
Bonjour,
Lorsque le feuillage se développe au détriment de la floraison on parle souvent d'un sol trop riche en azote.
Il faut employer un engrais pour plantes fleuries et, comme il est spécifié par sosog, prendre garde à l'emplacement. Beaucoup de lumière mais évitez les situations trop ensoleillés derrière une fenêtre.
Bonne journée
merci de vos conseils, je vais acheter le bon engrais...
La bruyère est une très jolie petite plante à la floraison longue et généreuse. L'entretien est facile et l'effe[...]
Vous avez un spathiphyllum et vous souhaitez profiter longtemps de cette merveilleuse plante d'intérieur. De quel en[...]
Le chou-fleur est un légume pauvre en calorie et riche en fibre, en calcium et en magnésium. L'entretien, du semi[...]
Voici une délicieuse recette, légèrement gratinée, qui met parfaitement en valeur le goût du chou-fleur et qui[...]