Ma Monstera se prend pour un Tournesol…

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    ornicar75DA SILVA
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    J’ai acheté il y a quelques mois une Monstera qui était assez mal en point (en promotion dans un supermarché). Après l’avoir rempotée, bichonnée, elle est aujourd’hui magnifique et ne cesse de produire de nouvelles feuilles chaque semaine.

    Le hic, c’est que toutes les feuilles s’orientent exactement dans la même direction, à savoir face à la fenêtre et du coup on ne voit depuis le salon que l’arrière des feuilles.

    J’ai tenté plusieurs fois de la retourner et au bout de quelques temps, les feuilles (et pas seulement les nouvelles !) se sont à nouveau retournées vers la fenêtre en modifiant la courbure de leur tige. Que dois-je faire ? La laisser “faire sa vie” et me contenter de la voir “de dos” ou continuer régulièrement à la tourner au risque d’avoir des tiges complètement tordues ?

    Merci pour vos réponses à venir.

    P.S. : je précise que même quand la plante est tournée vers le salon, elle bénéficie encore pas mal de lumière car le salon est lumineux.

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    malheureusement t’as pas trop choix car là c’est dame nature qui parle…et quand dame nature parle, tout le monde se tait ;)
    @+++

    Répondre
    ornicar75DA SILVA
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Tes arguments sont indiscutables, dame nature ne se laisse pas apprivoiser facilement.

    Je vais laisser mon Monstera faire son petit bonhomme de chemin sans trop le contrarier.

    Merci en tout cas de ta réponse sage et éclairée :-)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)