- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Je viens de constater sur une haie de cyprès communs l'écorce est foncée, comme si on l'avait mouillée, et ce sur une hauteur d'un mètre environ. Le feuillage est imprégné et semble se sécher.
.Au début, je pensais que c'était l'urine d'un chat qui venait marquer son territoire. Mais pas d'odeur et ce "produit" colle aux doigts.
Je ne vois pas de carapace blanche, significatif de présence de cochenille.
Quelqu'un pourrait me renseigner ? Merci
Bonjour,
Je pense qu'il s'agit du chancre du cyprès, malheureusement il n'y a pas de vrai traitement pour ce champignon microscopique.
Il est conseiller et couper et brà »ler les parties infecter, mais dans ton cas sur 1 mètre c'est peut être compliqué? A toi de voir!
Mais si c'est bien ca, est que rien n'est tenté, il va malheureusement mourir.
+ d'info ici :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/chan … ypres.html
Désolé et bon courage....
Le cyprès est certainement l'un des rois des conifères pour former une haie mais il est aussi remarquable en sujet[...]
Le chancre du cyprès est pour ainsi dire la seule maladie que l'on connaisse chez ce conifère. De manière généra[...]
Le cyprès de leyland est certainement l'un conifères les plus utilisés pour former une haie. De croissance extr[...]