- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai une petite vigne dans le nord est de la France et j'ai qques pieds dont les grains de raisin éclatent (au mois de juin!). Apparemment le feuillage n'a pas de trace de maladie(mildiou ou oidium).
De quoi s'agit-il, quel traitement faire et à quelle époque. Je pense pour l'année prochaine car la récolte cette année est bien compromise pour ces pieds.
Merci pour l'aide.
Photo du raisin en question.
Bonjour,
Je pense que ça doit être le mildiou sur inflorescence. Il faut traiter à la bouillie bordelaise dès le début du mois de mai jusqu'à environ 15 jours/3 semaines avant la récolte.
Merci à évasion pour sa reponse.
Peux-tu me dire si le fait de préparer la boullie bordelaise(dilué dans l'eau) qques semaines avant application modifie ses propriétés car j'ai déjà traité plusieur fois. Je prépare un tonneau de 60l et j'en ai pour plusieurs fois.
A+
Bonjour,
Je pense qu'elle perd en efficacité mais je n'en suis pas certain.
Est-ce qu'elle est bien mélangé au moins avant utilisation ?
Elle est bien melangée car j'ai une pompe thermique et une lance d'arrosage et je la laisse tourner en circuit fermé avant de traiter. Je pense que je vais maintenant préparer la dose exacte.
Merci pour tout et peut-être à bientôt.
La vigne est un très bel arbre fruitier, nous régalant de son raisin a la fin de l'été. L'entretien, le traitemen[...]
Le petit fruitier est idéal pour les grands mais aussi pour les petits jardins et les terrasses, qu'ils soient à la[...]
Légère et fruitée, la recette de caille aux raisins est à la fois simple à réaliser et délicieusement savoureuse.[...]