- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, nous avons un murier platane qui a du blanc sur le tronc et les branches.... cela pourrait ressembler a des cochenilles mais pas sur !!
ça fait comme des tout petit traits blanc en masse.... et ça colle un peu ! en fait ça ressemble a des œufs de mouches Blancs !!!
Avez vous rencontré cette maladie et pouvez-vous nous dire comment la soigner?
Merci
hello
t'as regardé du côté de l'oïdium ?
j'ai aussi pensé à l'oïdium...
qu'en est-il ?
Alors Oïdium ou cochenilles ?????
J'ai pulvériser du purin d'orties !!!!
j'attends ...
pas de photo ?
si si j'ai une photo mais je n'ai pas encore regardé comment la mettre sur le forum !!!
tiens c'est expliqué là http://www.jardiner-malin.fr/forum/inse … -1940.html
Le platane est l'un des arbres les plus représentatifs de certaines régions comme la provence. C'est pour son pouvo[...]
Le tigre du platane peut potentiellement toucher tous les platanes. Elle est causée par l'attaque d'une punaise qui[...]
Le mûrier offre de délicieuses mûres à condition de bien l'entretenir. Plantation, taille et entretien, voici le[...]
Le mûrier platane est un très belle arbre, à la fois pour son feuillage mais aussi pour son bel aspect d'arbre d[...]
La gelée de mûres est une recette qui accompagnera parfaitement vos petits déjeuner mais aussi certains plats en[...]