- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour a tous.
je poste ce message car j'ai une haie de laurier et de troene qui est apparemment malade, et/ou attaquer par un nuisible, mais ni connaissant rien je viens sur ce forum pour savoir si quelqu'un aurait une solution a mon probleme.
je mets egalement 2 photos pour imager mes problemes, si il vous faut d'autres infos n'hésité pas à me demander.

Merci d'avance.
Bonjour,
Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai déjà vu ca! Je ne sais pas si c'est due a un champignon ou tout simplement a la l'age des haies!
Chez la personne chez qui j'ai vu ca, en quelques années la perte de feuilles et dessèchement des rameaux (comme sur la deuxième photo) a gagné du terrain progressivement pour finir par mourir complétement (+ de 25 mètres de haies perdue!)
Peut être que quelqu'un d'autres te donnera son avis!
Bonne journée....
Pages: 1
Le laurier cerise est un arbuste qui est tout aussi attrayant l'été que l'hiver. la plantation, l'entretien et la t[...]
La laurier rose est un magnifique arbuste qui fleurît tout l'été. La taille, l'entretien ou l'arrosage du laurier[...]
Le laurier sauce évoque la méditerranée et son feuillage très aromatique. Plantation, entretien et taille, voici [...]
Le troène est un très bel arbuste, souvent utilisé en haie pour son beau feuillage et sa floraison discrète. La p[...]
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]