- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
salut
je ne vois pas bien mais on dirait une grosse bébête non ?
si c'est ça il faut mettre un insecticide (bio ou pas c'est à toi de voir)
mais en effet il te l'a bien sacagé ton géranium... ![]()
merci de m'avoir répondu.
ça ne serait pas des cochenilles par hasard ?
Là j'ai coupé les feuilles atteintes et si vraiment il le faut, je vaporiserai un insecticide
ça ressemble fort à une cochenille à carapace, ou peut-être à bouclier, non?
je n'ai jamais réussi à me débarrasser de ces sales bêtes autrement que manuellement.
on peut cependant essayer: 1l d'eau, 1 cuil à soupe de savon noir, 1cuil à soupe d'alcool à brà »ler bien mélanger, vaporiser 2 fois à + ou - 45 mn d'intervalle puis 1 semaine plus tard et encore 1 semaine + tard.
bonne chance
c'est sure !
je n'avais pas vue la cochenille sur la photo...
mais je ne vois ce que ça pourrait être d'autre
traitement manuel obligatoire il faut les enlever une par une et ensuite on fotte avec un petit chiffo imbibé d'alcool à 90°
on croise les doigts...
Bonjour, j'ai eu çà , il faut traiter vite, car tous mes géraniums (ce ne sont pas des vivaces) ont été contaminés et sont pitoyables à force d'être taillés.![]()
J'ai traité au savon noir, mais je ne trouve pas d'alcool en Tunisie, et le savon noir n'a pas suffit !
De plus ds la tige noircie, en coupant avec des ciseaux, j'ai trouvé une minuscule chenille verte.![]()
Plus je taille, plus je désespère... Par quoi, pourrais-je bien remplacer l'alcool ?
j'ai fait des boutures... et elles sont contaminées !!!
Le géranium enchante nos jardins et terrasses durant tout l'été. La plantation et le rempotage, l'entretien et la [...]
Le géranium vivace est une variété qui présente l'avantage d'être rustique et donc résistant au gel. La plantat[...]
Le géranium lierre est une formidable plante d'ornement. La culture et l'entretien sont faciles pour avoir de bell[...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses géraniums de m[...]