- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
salut tous
on me dit que les poireaux sont sensible aux maladies or j'aimerai en mettre dans mon nouveau petit potager.
c'est quoi exactement et si non pouvez vous me dire ce qui faut faire pour être tranquille ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Les maladies les plus courantes du poireaux sont la rouille, la pourriture et le mildiou; ils sont aussi sensible aux mouches et a la teigne.
Ils existes des produits fongicides et poly-insecticides aussi bien préventif que curatif dans le commerce.
Bonne journée...
ok, merci beaucoup
et pour la plantataion, je ne m'y prend pas trop tôt ?
si ce sont des plants issues de semis ils peuvent être repiquer en pleine terre environ 2 mois après le semis.
N'oublie pas de procéder a l'habillage de tes plants. Puis trace un sillon de quelques centimètre de profondeur, en les disposant tous les 20 centimètres au moins.
Bonjour,
Voici une fiche complète sur la culture du poireau : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/poireau.html
Le poireau est un formidable légume, à la fois riche en fibres et pauvre en calories. [...]
Le waterzoï est un plat typique des régions du nord mais dont la saveur et la grande qualité gustative lui ont[...]
Vous venez d'acheter ou de récolter de beaux poireaux et courgettes dans votre jardin et vous souhaitez réaliser une[...]
La potée est un grand classique de la cuisine française mais aussi une recette à redécouvrir car, si elle fait[...]
La recette de fondue de poireaux est à la fois rapide à réaliser et idéale pour accompagner vos poissons, Saint[...]