Maladies du poireaux
Forum jardin et jardinage
Maladies du poireaux - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-04-2010 11:01:22

2lerme
Jardinier malin

Maladies du poireaux

salut tous
on me dit que les poireaux sont sensible aux maladies or j'aimerai en mettre dans mon nouveau petit potager.

c'est quoi exactement et si non pouvez vous me dire ce qui faut faire pour être tranquille ?

Merci beaucoup

#2 12-04-2010 11:19:39

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Maladies du poireaux

Bonjour,

Les maladies les plus courantes du poireaux sont la rouille, la pourriture et le mildiou; ils sont aussi sensible aux mouches et a la teigne.

Ils existes des produits fongicides et poly-insecticides aussi bien préventif que curatif dans le commerce.

Bonne journée...

#3 12-04-2010 16:05:43

2lerme
Jardinier malin

ok, merci beaucoup
et pour la plantataion, je ne m'y prend pas trop tôt ?

#4 12-04-2010 16:48:28

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

si ce sont des plants issues de semis ils peuvent être repiquer en pleine terre environ 2 mois après le semis.

N'oublie pas de procéder a l'habillage de tes plants. Puis trace un sillon de quelques centimètre de profondeur, en les disposant tous les 20 centimètres au moins.

#5 27-04-2010 15:44:46

jean
Administrateur
Site web

Bonjour,

Voici une fiche complète sur la culture du poireau : http://www.jardiner-malin.fr/fiche/poireau.html

Toujours là pour vous conseiller !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Poireau : conseils de culture

Le poireau est un formidable légume, à la fois riche en fibres et pauvre en calories. [...]

• Waterzoï de poisson

Le waterzoï est un plat typique des régions du nord  mais dont la saveur et la grande qualité gustative lui ont[...]

• Tarte aux poireaux et courgettes

Vous venez d'acheter ou de récolter de beaux poireaux et courgettes dans votre jardin et vous souhaitez réaliser une[...]

• La potée auvergnate

La potée est un grand classique de la cuisine française mais aussi une recette à redécouvrir car, si elle fait[...]

• Fondue de poireaux aux baies roses

La recette de fondue de poireaux est à la fois rapide à réaliser et idéale pour accompagner vos poissons, Saint[...]

Pied de page des forums