- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Ont ne dirait pas une maladies, ni insecte; mais plutôt un problème d'arrosage, comme l'arrose tu?
Bonne journée...
Bonjour,
Je laisse reposer de l'eau pendant 48h (pour le chlore) avec une goutte de vinaigre blanc pour eliminer le calcaire. ensuite sur le bouchon il y a un petit trou et j'arrosse la terre juste pour l'humidifier et 5 min apres je verse un peu plus d'eau (pas trop, je pense) et de temps e temps je le brumise avec la meme eau.
J'arrose une fois par semaine environ (et si la terre est seche en plongeant mon doigt).
Dernière modification par yara (24-08-2011 09:40:40)
Donc, ca n'est pas l'eau le problème, car tout est parfait!
Tu l'a depuis combien de temps? L'a tu déja rempoter?? Ou l'a tu changer de place récemment?
Ce sont des feuilles situer en bas?
Dernière modification par Price (25-08-2011 17:16:31)
pour avoir de l'eau non calcaire il est conseillé de faire bouillir son eau et arroser quand elle est froide - j'utilise celà pour mes gardénias !!
En fait je l'ai depuis decembre 2010 et je l'ai pas encore rempoté car je pensais qu'il fallait attendre le printemps 1 an après. Et je ne l'ais jamais bougé depuis car au debut il a perdu bcp de feuille et 1mois apres ils n'en perd plus, meme aujourd'hui.
Sinon y quelque feuille en bas et deux trois au 2/3 de la plante en hauteur.
Dernière modification par yara (26-08-2011 14:26:40)
Coucou,
Oui tu as raison d'attendre pour le rempotage, je te demande ca car je pensais que peut être tu l'avais depuis plusieurs années sans l'avoir rempoter, mais c'est bon!
Si ce sont les feuilles du bas, c'est normal, aucun problème tant que tu as de nouvelles pousses il n'y a pas d'inquiétude a avoir.
Bonne journée...
Merci,
Oui il y a beaucoup de jeunes poussent, un peu partout
Le ficus benjamina est sans doute l'une des plantes préférées de tous et mérite qu'on lui apporte le plus grand soin[...]
Le ficus forever est une plantes d'intérieur magnifique qui mérite qu'on lui apporte le plus grand soin. Entretie[...]