- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
la première me semble être un géranium des prés, la seconde ressemble à une feuille de renoncule quand à la troisième?
Ce que je vous conseillerais, au printemps prochain c'est d'acheter dans toute bonne jardinerie , un traitement selectif pour pelouse à arroser la ou sont vos mauvaises herbes, en respectant bien le dosage, et les températures
Bonne journée
Merci beaucoup et bonne journée également.
Bonjour à vous.
Premier point important, pourquoi voulez vous à tout pris éradiquer toutes espèces autre que votre gazon ? Je veux bien comprendre par là sans doute un besoin esthétique?
Dans la nature de nombreux végétaux entretiennent entre eux des relations direct, qu'elles soient positive ou non. D'une manière ou d'une autre si cette espèces c'est implanté là c'est qu'elle y est bien et traitement sélectif ou non elle y reviendra tôt ou tard.
De plus la multitude d’espèce dans votre gazon, qu'elles soient ou non voulu, n'apportera que des points positifs: Augmentation de la richesse biologique de votre sol, diminution de maladies, augmentation d’espèce auxiliaire ... En somme que du bon !!!
Alors pour ma part je vous conseil simplement une tonte régulière de vos POACEES, ce qui limitera tout d’abord la prolifération des dicotylédones et en second lieu de ne rien changer ^^. Votre porte feuille vous remerciera, et vous verrez qu'au printemps prochain, ces espèces qui pour vous restent indésirable apporterons du volume (divers formes et couleur) et de la beauté (floraison) dans votre gazon.
Clément
Bonjour,
Je partage ce point de vue; On veut trop souvent faire passer l'esthétisme avant la nature or si on la regarde bien elle est d'une rare utilité.
Vous pouvez les éradiquer mais elles reviendront car si elles sont apparus une fois elles réapparaîtront.
Le mieux c'est de favoriser les bonnes conditions de culture du gazon. Il faut une terre bien drainé, ensoleillée, riche et aéré.
Si votre gazon pousse bien il prendra le dessus sur les autres espèces de plantes.
Bonne journée
evasion a écrit:
Bonjour,
Le mieux c'est de favoriser les bonnes conditions de culture du gazon. Il faut une terre bien drainé, ensoleillée, riche et aéré.
Si votre gazon pousse bien il prendra le dessus sur les autres espèces de plantes.
Voilà pour conclure en beauté ![]()
Clément
Bonjour Clem,
merci il me paraissait important de rappeler que l'invasion des mauvaises herbes est aussi souvent lié au fait qu'on leur a laissé l'espace pour se développer et que parfois il faut commencer par là pour remédier au problème.
Bonne journée
Clem
je pense pour "connaitre" que votre endroit a une terre bien grasse et riche ! et le temps est assez clément pour un bon gazon - il existe par chez vous des jardins style anglais plate bande super !! - b chance !
tres jolies gouttes d'eau sur photos zipzap , photo jardin deux passions
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
Au printemps ou à l'automne, faire et créer un gazon réclame soin et attention dans la préparation. Il occupera b[...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]
La fin de l'été et l'automne représentent sans aucun doute la meilleure période pour créer ou rénover un gazon. [...]
Le désherbage est depuis toujours la source d'une éternelle question : comment supprimer les mauvaises herbes sans[...]