Mauvaises pousses dans mon gazon
Forum jardin et jardinage
Mauvaises pousses dans mon gazon - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 31-10-2011 13:50:44

Nizaseb
Nouveau jardinier

Mauvaises pousses dans mon gazon

Bonjour,
J'ai récemment semer mon gazon.
Il a bien poussé mais malheureusement il n'est pas le seul.
Plusieurs types de plantes se sont invités.
Pourriez-vous m'aider à  les identifier et me dire comment les iradiquer.
Merci d'avance.
http://www.zimagez.com/miniature/2011-10-311028221.jpg
http://www.zimagez.com/images/zz.png

#2 31-10-2011 17:26:40

hortensia
Jardinier expert

Re: Mauvaises pousses dans mon gazon

Bonjour
la première me semble être un géranium des prés, la seconde ressemble à  une feuille de renoncule quand à  la troisième?
Ce que je vous conseillerais, au printemps prochain c'est d'acheter dans toute bonne jardinerie , un traitement selectif pour pelouse à  arroser  la ou sont vos mauvaises herbes, en respectant bien le dosage, et les températures

Bonne journée

#3 05-11-2011 10:28:26

Nizaseb
Nouveau jardinier

Merci beaucoup et bonne journée également.

#4 20-11-2011 13:08:40

Clem
Jardinier passionné
Lieu: Nord-Lille

Bonjour à  vous.

Premier point important, pourquoi voulez vous à  tout pris éradiquer toutes espèces autre que votre gazon ? Je veux bien comprendre par là  sans doute un besoin esthétique?

Dans la nature de nombreux végétaux entretiennent entre eux des relations direct, qu'elles soient positive ou non. D'une manière ou d'une autre si cette espèces c'est implanté là  c'est qu'elle y est bien et traitement sélectif ou non elle y reviendra tôt ou tard.
De plus la multitude d’espèce dans votre gazon, qu'elles soient ou non voulu, n'apportera que des points positifs: Augmentation de la richesse biologique de votre sol, diminution de maladies, augmentation d’espèce auxiliaire ... En somme que du bon !!!

Alors pour ma part je vous conseil simplement une tonte régulière de vos POACEES, ce qui limitera tout d’abord la prolifération des dicotylédones et en second lieu de ne rien changer ^^. Votre porte feuille vous remerciera, et vous verrez qu'au printemps prochain, ces espèces qui pour vous restent indésirable apporterons du volume (divers formes et couleur) et de la beauté (floraison) dans votre gazon.

Clément

Il faut cultiver son jardin secret !

#5 21-11-2011 10:31:48

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

Je partage ce point de vue; On veut trop souvent faire passer l'esthétisme avant la nature or si on la regarde bien elle est d'une rare utilité.

Vous pouvez les éradiquer mais elles reviendront car si elles sont apparus une fois elles réapparaîtront.

Le mieux c'est de favoriser les bonnes conditions de culture du gazon. Il faut une terre bien drainé, ensoleillée, riche et aéré.

Si votre gazon pousse bien il prendra le dessus sur les autres espèces de plantes.

Bonne journée

#6 23-11-2011 22:50:35

Clem
Jardinier passionné
Lieu: Nord-Lille

evasion a écrit:

Bonjour,

Le mieux c'est de favoriser les bonnes conditions de culture du gazon. Il faut une terre bien drainé, ensoleillée, riche et aéré.

Si votre gazon pousse bien il prendra le dessus sur les autres espèces de plantes.

Voilà  pour conclure en beauté big_smile

Clément

Il faut cultiver son jardin secret !

#7 25-11-2011 11:52:54

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour Clem,

merci il me paraissait important de rappeler que l'invasion des mauvaises herbes est aussi souvent lié au fait qu'on leur a laissé l'espace pour se développer et que parfois il faut commencer par là  pour remédier au problème.

Bonne journée

#8 02-12-2011 20:01:07

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

Clem

je pense pour "connaitre" que votre endroit a une terre bien grasse et riche ! et le temps est assez clément pour un bon gazon  - il existe par chez vous des jardins style anglais plate bande super !! - b chance !

les fleurs ou la vie !

#9 08-03-2012 08:27:18

jardino85
Jardinier malin

tres jolies gouttes d'eau sur photos zipzap , photo jardin deux passions

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums