- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
J'ai lu ici http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cycl … etien.html qu'il fallait un endroit où la température est autour de 16 ou 18° mais chez moi toutes les pièces sont chauffées et je viens d'acheter des cyclamens.
Auriez vous une idée à me donner pour les garder dans ma maison sans le mettre dehors où il gèle.
J'ai trouvé ce site en tapant cyclamen sur google mais je ne sais pas si ma question est appropriée alors sinon faites le moi savoir car c'est mon premier forum
Bien à vous,
Gilles Bassompierre
Bonjour,
le cyclamen est une plante qui n'aime pas la chaleur et l'eau stagnante dans les soucoupes, c'est aussi une trè jolie fleur.
Je vous conseillerai de les mettre dans la pièce la plus fraîche de votre maison,
Pour l'arrosage, plongez le fond du pot pendan 30 mm dans de l'eau, puis vous le retirez et laissez bien égoutter
Pour voir si la plante à besoin d'eau, vous voyez (si les feuilent on tendance à aller vers le bas c'est qu'il faut arroser.
Après la floraison , gardez les bulbes et laissez jaunir le feuillage, et vous pourrez replanter les bulbes c'est une plante de sous -bois.
Bonne journée
Bonsoir,
C'est très clair pour moi et je vous remercie vivement,
je vais suivre vos conseils avec beaucoup d'intérêt en espérant y trouver bon compte.
Très bon week-end à vous et aux autres,
Gilles
Bonjour,
je me devais de donné des nouvelles de mon cyclamen qui grâce à vous se porte très bien et a passé les fêtes sans le moindre souci (contrairement à moi qui ait certainement abusé des bonnes choses)
Je l'ai mis comme indiqué dans la cuisine près de la fenêtre la moins exposé et sur une table de desserte comme ça il doit y faire un peu plus frais. Pour l'arrosage je n'ai pas bien compris l'explication si je devais retirer le pot ou pas donc n'ayant pas osé le faire je l'ai laissé quand je trempait mon cyclamen dans l'eau et tout ça semble fonctionné
Très bonne soirée,
Gilles
Bonsoir,
Je suis contente pour Vous, pour le pot, vous ne devez pas le retirer sauf lorsque vous planterez au jardin.
Bonne soirée
bonsoir hortensia vous dites que quand les feuilles du cyclamen tombent vers le bas il faut l'arroser,j'ai un cyclaùen et ses feuilles tombent mais sa terre est humide (il est dehors) que faut il faire merçi
Bonjour Monique,
Je pense que votre cyclamen à eu froid comme tous ceux qui sont dehors vu la saison cet hiver.
Pas de panique laissez le dehors et laissez jaunir le feuillage jusqu'au printemps, puis replantez au jardin dans une bonne terre de sous-bois et à mi-ombre
Il lui faudra peuêtr un an ou 2 avant de refleurir(surtout pas d'engrais) ils y sont sensibles.
Bonne journée
Le cyclamen est une des plus jolies fleurs à fleurir à l'automne. L'entretien, la plantation et l'arrosage vous aid[...]