Meilleur moment pour scarifier pelouse
Forum jardin et jardinage
Meilleur moment pour scarifier pelouse - Pelouse, Gazon, Compost et Sols - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 13-07-2011 14:35:41

mikaL
Jardinier malin

Meilleur moment pour scarifier pelouse

voila je vous explique notre pelouse a 4 ans et elle a beaucoup séché a tel point que c'est de la paille
si je scarifie maintenant je risque de toute enlevé la paille mais je ne veux pas non plus abimer l'herbe meme si pour l'instant on a plus rien
quand pensé vous ???
sinon je connais ce site depuis peu et j'adore mais je suis débutant donc tout ce que je peu apprendre je le fais

#2 13-07-2011 16:55:09

hortensia
Jardinier expert

Re: Meilleur moment pour scarifier pelouse

Bonjour
Primo vous faites simplement actuellement un bon ratissage de votre pelouse, puis vous n'y touchez plus jusque septembre(ne pas tondre non plus!)(sauf si beaucoup de  pluie et qu'elle reverdit bien!)
en septembre, après quelques pluies , vous effectuerez une coupe, pas trop basse, puis une scarification, suivie d'un bon terrautage avec un peu d'engrais spécial pelouse et refaites une tonte en octobre avant l'hiver,
je ne sais quelle  est votre région, mais celà  viens probablement que vous avez tondu trop court et que votre pelouse souffre
Prenez l'habitude de la mi-juin à  septembre de relever la hauteur de coupe de votre tondeuse pour éviter à  votre pelouse ce problème
Bonne soirée

#3 13-07-2011 18:27:30

lily49
Jardinier expert
Lieu: jardins de la France 37/49 !

bravo Hortensia ! j'aurai dit pareil - chez nous la pelouse c'est un paillasson et tous ls ans !!

#4 13-07-2011 19:43:50

mikaL
Jardinier malin