Melon en Ile de France

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    alcachofa1alcachofa1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, j’ai réussi l’année passée à faire pousser des melons (Anasta) dans mon potager. L’orientation était très bonne et j’ai obtenu de beaux fruits (même beaucoup ont été mangés par les escargots). Cependant, même s’ils étaient parfaitement mûrs, d’une bonne taille, odorants et d’aspect alléchant, ils se sont révélés très très amers! Auriez-vous une explication? Nous avons été très déçus. J’aimerais retenter la culture cette année, et suis preneuse de tous vos conseils! Merci par avance.

    Répondre
    hortensiahortensia
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour

    je pense que celà est du a la variéte de melon, que vous avez employer
    n’oublez pas de pailler endessous de vos melons pour éviter la pourriture
    Vous pouvez aussi leur mettre du purin de consoude lorsque les fruits apparaissent 1x tous les 15 jours pour le haut pouvoir en potasse 1l l purin pour 9l eau
    bonne journée

    Répondre
    alcachofa1alcachofa1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, merci de votre réponse. J’avais veillé à pailler parterre. Je suis étonnée, la variété Anasta est-elle amère? SI oui, pourriez-vous me recommander une autre variété?Merci par avance.

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Essayez donc la variété Petit Gris de Rennes qui convient très bien au climat parisien.

    Bon week-end

    Répondre
    alcachofa1alcachofa1
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci de ce conseil. Car nous avons l’intention de recommencer, quel plaisir d’aller cueillir son melon!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)