mes Citrons ne mà Â»rissent pas
Forum jardin et jardinage
mes Citrons ne mà Â»rissent pas - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 25-08-2010 13:43:23

algram
Nouveau jardinier

mes Citrons ne mà»rissent pas

Dans un pot Région Valence Drome. L'arbuste a de belles feuilles,mais les citrons ne grandissent plus et reste verts et pas tres gros ...

#2 25-08-2010 14:42:16

hortensia
Jardinier expert

Re: mes Citrons ne mà»rissent pas

Celà  dépend si c'est un citron des 4 saisons , sinon en principe les cirons murissent en février (pour rappel à  menton fête des citrons fin février!) Donc à  mon humble avis, un peu de patience.Bonne journée

#3 26-08-2010 14:03:42

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Bonjour,

Hortensia à  tout à  fait raison, il est encore trop tôt pour espérer les voir grossir au point de pouvoir les récolter.

Mais un apport d'engrais spécial agrumes reste excellent tout au long de la période de croissance surtout en pot car la matière organique à  tendance à  être lessivé par l'arrosage et elle ne peut se reconstituer.

#4 18-09-2010 17:41:55

faridas
Jardinier malin

J'ai un citronier quatre saison et je ne sais pas à  quelle période faut il l'élaguer sachant qu'il est toujour porteur de citron.
MERCI

#5 19-09-2010 09:27:39

tompouss
Jardinier expert

tu veux le couper pour quoi ? si il est bien et qu'il fructifie pas besoin de le tailler sauf si tu veux le réduire
tiens tu vois en cliquant sur le lien que je vais mettre tu auras les conseils que tu cherches je pense http://www.jardiner-malin.fr/fiche/citronnier.html

#6 02-10-2010 10:38:17

novojardi
Nouveau jardinier

Bonjour,

Lorsque les citrons ne murissent pas c'est souvent lié à  un problème d'exposition, peut-être pas assez de soleil, de chaleur ou un courant d'air permanent.

Et la terre, comment est-elle ? Bien amendé ? C'est ce qu'il faut.

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Citronnier : un beau fruitier

Le citronnier est un  magnifique agrume de culture relativement facile. La plantation, l'entretien et la taille sont[...]

Pied de page des forums