mes citrons tombent
Forum jardin et jardinage
mes citrons tombent - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-07-2011 17:30:49

grenouille83
Nouveau jardinier

mes citrons tombent

mon citronnier est en pot il a dejà  fait des citrons , mais en ce moment les citrons sont petits ils jaunissent et tombent
que dois je faire j habite dans le sud

#2 24-07-2011 17:55:48

lily49
Jardinier expert
Lieu: jardins de la France 37/49 !

Re: mes citrons tombent

c'est curieux ?? - j'en ai un qui se porte à  merveille dans le Maine et loire - il est en pot terre agrumes - j'ai pincé les fruits pour n'en l'aisser que 2 ou 3 par branche - et il est sur ma terrasse très ensoleillé mais à  l'ombre d'un rosier - car le trop chaud n'est pas bon ! et je lui mets de l'engrais agrumes !! si celà  peut vous aider ?

aurait il des cochenilles ? c'est une maladie courante "la cochnille carapace) ?

#3 24-07-2011 18:02:48

mbn56
Jardinier expert

Re: mes citrons tombent

bonsoir,
voici une des discussions portant sur les citronniers.

http://www.jardiner-malin.fr/forum/citr … -4034.html

Philordi connait les agrumes comme sa poche, il devrait avoir donné les infos que vous cherchez sur les différentes discussion du forum (faire un recherche avec la barre verte en spécifiant philordi comme auteur).
bonne chance

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Citronnier : un beau fruitier

Le citronnier est un  magnifique agrume de culture relativement facile. La plantation, l'entretien et la taille sont[...]

Pied de page des forums