- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai actuellement des cotoanasters en couvre sol sur une surface assez importante et cette année certains sont en train de séchés et curieusement cela se répand sur les autres. Jusque là je n'avais jamais vu ce problème et je me demande si ce ne serais pas une maladie contagieuse que je n'ai vu sur aucun forum. Je précise que je suis en altitude moyenne et que le terrain est rarement sec du moins suffisamment humide pour des cotoanasters.
Bonjour,
C'est peut être du au feu bactérien, c'est une maladie bactérienne qui touche parfois ces plantes elle se manifeste par le dessèchement des feuilles et des rameaux. La bactérie pénètre par la fleur. Il me semble qu'il y a des traitement en jardinerie.
Sinon c'est peut être tout simplement due a une trop grosse chaleur qui les a fait séché!
Bonne journée...
Bonjour Domi15.
Bienvenue sur notre forum fait de jardiniers et d'amis de la nature.
Je penserai tout simplement à un manque d'eau, vu les fortes chaleurs que nous avons eues.
A toute fin utile, je vous joints un lien se rapportant au cotonéaster
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/cotoneaster.html
La lecture devrait être instructive.
Tenez nous informé de l'évolution après plusieurs arrosages. Je croise les doigts pour vous.
Je vous souhaite un excellent weekend.