- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
les feuilles sont belles et grandes mais les petites courgettes prennent le bout jauneMerci de l'aide et pourrissent .Que faut-il faire?
Bonsoir,
celà m'est arrivé l'an dernier, j'arrosais trop souvent et je n'aérais pas assez la terre, donc une petite sarclette, c'est deux arrosages ! mais arroser copieusement deux fois par semaine, je mets aussi comme paillage mes résidus de tonte et la récolte est saine et abondante.
Deux fois pendant la période de production, je mets une poignée d'engrais fraisiers.
Supprimer les courgettes au bout jaune.
Bon courage.
Bonjour
Pour le paillage des courgettes, pas de tonte de gazon qui apporrtent trop d'azote, doc feuilles au détriment fruits
De la paille ou paillette pour étaler au pieds,
Faire une cuvette au pieds pour y déverser 2x semaine de l'eau pas plus
en plus c'est une gourmande donc purin d'ortie ou de consoude régulièrement
A
la plantation je fais comme les tomates(je met une poignée d'orties fraîches recouvertes de terre!)attention plante fragile au blanc ou oïdium (ne pas oublier de traiter régulièrement)
Bonne journée
La courgette est un légume facile à cultiver et qui ravira vos papilles de l'été à l'automne. L'entretien, du se[...]
Le tian est un plat typiquement provençal, frais et parfumé. A base d'aubergine, tomates et courgettes, voici la re[...]
En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et[...]
Le colin est un poisson à la chair fine et subtile et dont la cuisson en papillote permet de garder tout la saveur. [...]
Voici une recette inédite et une manière originale de cuisiner les courgettes. Le crumble salé de courgettes vous [...]