Mes semis de petunia
Forum jardin et jardinage
Mes semis de petunia - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 01-03-2011 09:08:36

marie38
Jardinier malin

Mes semis de petunia

Bonjour

J'ai lancé des semis de pétunia pour pouvoir les mettre en terre courant avril chez moi mais je m'apperçois que je vais être un peu en avance...et j'ai peur du coup qu'il gèle

peut on faire en sorte que le semis ralentisse leur croissance ? bon question un peu loufoque ais sinon j'ai peur de tout perdre

avis aux réponses !

#2 01-03-2011 17:29:45

hortensia
Jardinier expert

Re: Mes semis de petunia

Bonsoir,

pour que tes semis ne poussent pas trop vite, tu peux les mettre au frais et dans la pièce la plus sombre, d'autre part, pour qu'ils ne filent pas, pince les sommet ce qui va inciter la plante à  se ramifier davantage, et ralentira la croissance.
Bonne soirée

#3 03-03-2011 16:04:30

marie38
Jardinier malin

Re: Mes semis de petunia

c'est bien un conseil de ce type que je cherchais je les ai donc changé de place ils n'ont plus de soleil et il fait plus frais

croisons les doigts

merci

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

• Semis : les différentes techniques

Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]

• Semis à la volée

Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]

• Semis sous abri

Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]

• Pétunia, surfinia : c'est le moment !

Les pétunias sont de très jolies fleurs qui fleurissent dès le printemps et jusqu'aux premières gelées. L'entret[...]

Pied de page des forums