- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
J'ai lancé des semis de pétunia pour pouvoir les mettre en terre courant avril chez moi mais je m'apperçois que je vais être un peu en avance...et j'ai peur du coup qu'il gèle
peut on faire en sorte que le semis ralentisse leur croissance ? bon question un peu loufoque ais sinon j'ai peur de tout perdre
avis aux réponses !
Bonsoir,
pour que tes semis ne poussent pas trop vite, tu peux les mettre au frais et dans la pièce la plus sombre, d'autre part, pour qu'ils ne filent pas, pince les sommet ce qui va inciter la plante à se ramifier davantage, et ralentira la croissance.
Bonne soirée
c'est bien un conseil de ce type que je cherchais je les ai donc changé de place ils n'ont plus de soleil et il fait plus frais
croisons les doigts
merci
Qui n'a jamais rêvé de voir pousser une plante dans son jardin, d'admirer une petite graine qui se transforme et se dÃ[...]
Le semis à la volée concerne principalement le gazon en extérieur et pratiquement tous les semis sous abri. D'aut[...]
Le semis sous abri est destiné à tous les semis qui ont lieu avant le mois d'avril. Il serait en effet encore trop tÃ[...]
Les pétunias sont de très jolies fleurs qui fleurissent dès le printemps et jusqu'aux premières gelées. L'entret[...]