• Conseils en jardinage
  • Forum 100% jardin
  • Blogs et guide d'achat
  • Recettes de cuisine

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-05-2010 11:05:04

charlene
Jardinier malin

mettre du gazon sur une terrasse ?

chers jardiniers, je suis un peu novice en jaridnage et surtout on vient d'acheter un appart avec un grande terrasse et je me demande si on peut mettre de gazon, au moins sur une partie de la terrasse histoire de dire qu'on a un vrai jardin ? si oui quelle quantité de terre faut-il mettre sachant qu'en dessous c'est le toît de l'immeuble (on est tout en haut)
merci pour votre contribution !

#2 28-05-2010 13:11:49

hortensia
Jardinier expert

Re: mettre du gazon sur une terrasse ?

je te conseille surtout de ne pas mettre de vraie pelouse sur ta terrasse, mais plutôt une pelouse artificielle, prévue à cet effet,.En effet une pelouse traditionnelle, à besoin d'aération par le sol et notament de pouvoir évacuer l'eau.Donc vraiment à proscrire!  Bonne journée   Cette pelouse artificièle s'achète en rouleau dans magasin brico jardinage.

#3 08-06-2010 16:30:14

charlene
Jardinier malin

Re: mettre du gazon sur une terrasse ?

bonjour,
j'ai bien trouvé la pelouse que vous m'avez conseillé d'ailleurs quand j'ai demandé a la copropriété si je pouvais mettre terre et pelouse ils ont rigolé (hum hum)
c'est en fait très jolie car avec mes petits bacs en bois on se croirait dans un vrai petit jardin.
bye

Pied de page des forums