Mimosa en pot . Le tailler ? Agapanthes en pot n’ont pas fleuri

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    douchka23douchka23
    Jardinier en herbe
    Message privé

    °bonjour,
    suite a 1 voyage a madere en juin 2012 j’ai ramené des pieds d’agapanthe et de mimosa que j’ai planté en pots (gelee chez nous en bourgogne)
    pour les agapanthes elles poussent mais n’ont pas fleuries depuis ?
    et mon mimosa pousse également mais sur une seule tige et fait environ + d’un mètre faut’il tailler le mimosa ??
    mes plantes sont a l’abri et a la lumière l’hiver et au minimun 9°
    merci de votre réponse

    Répondre
    evasionevasion
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    Pour le mimosa il n’y a aucun problème pour le tailler, au contraire, ça devrait le stimuler et lui permettre de se ramifier.

    Pour vos agapanthes il va falloir être patient et leur donner le maximum de soleil et de chaleur du printemps à l’automne.
    Fertilisez la terre avec un engrais pour fleurs à bulbes dès le printemps.

    Bonne soirée

    Répondre
    douchka23douchka23
    Jardinier en herbe
    Message privé

    bonjour,
    j’ai bien un peu le main verte mais j’ai souvent peur de faire des bêtises
    alors merci pour vos conseils

    Répondre
    liloulilou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bjr (agapanthes)

    j’en ai planté au printemps (division de rhizome cadeau d’une amie) et elles ont fleuri ! j’en ai mis dans deux endroits différents – plein soleil et mi ombragé – mais faut arroser (elles se plaisent en bretagne donc voyez le climat qui s’y prete) !! b journée

    Répondre
    mbn56mbn56
    Jardinier expert
    Message privé

    bonjour,
    merci Lilou, encore 1 idée préconçue, il ne fait pas que pleuvoir en Bretagne, NA!!!!!!
    quant aux agapanthes, elles ont surtout besoin de soleil pour fleurir mais pas tant d’eau que ça (sauf les 1ère et 2ème années de plantation et périodes longues de sécheresse pour celles qui sont en pleine terre).
    elles ne fleurissent pas souvent la 1ère année de plantation donc patience Douchka, ce sera pour l’année prochaine.
    à+
    mbn56

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)