- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
j'ai un mimosa qui a gelé cet hiver, il y a une dizaine de troncs et je ne sais que faire, faut-il tout couper au niveau de la souche ou ai-je un espoir de reprise l'année prochaine? Merci pour vos réponses!
attends un peu voir si il repart. mais si tu pense qu'il est complètement cramé coupe le !
c'est le probleme des mimosas c'est qu'ils sont fragiles mais ils peuvent aussi repartir de la souche...
merci pour ta réponse!
le mien aussi et devine quoi ? eh bien on a du tout couper !!!!!
bonjour comment voir si un mimosa a gelé car chez moi on a eu -10° cette année et je l'ai laissé dehors j'ai oublié de le rentrer
est-il foutu ?
merci
Bonjour,
Tu verras dès la fin de l'hiver si il repart mais si tu vois déjà que le bout des branches est cassant il risque déjà de ne pas fleurir
un peu de patience mais rien n'est perdu si le gel a été de courte durée
merci mais je crains qu'il ait gelé pour de bon car j'ai coupé quelques branches et rien de très engageant
on verra mais l'hiver ne lui a pas fait de kdo je crois
salut a tous
mon mimosa est reparti mais seulement à la base du tronc
puis-je le garder tel quel ou vaux mieux le supprimer définitivement
j'ai lu sur internet que c'était ds rejets et que je n'aurai plus jamais le mimosa d'avant
ps : j'ai coupé tout ce qui avait geler et qui été mort
Le mimosa est l'un des plus beaux arbustes à floraison hivernale. La plantation, la taille et l'entretien vous aider[...]
L'oeuf mimosa, qui n'en a pas mangé et qui peut oublier son goût ? Facile à réaliser, il se sert aussi bien en en[...]