- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
nous sommes que fin aout, et les feuilles de mon mirabellier sont presque toutes tombées!! pouvez vous me dire si c'est normal (il n'a pas donné beaucoup de mirabelles cette année) merci
Bonjour,
Non ce n'est pas normal ça prouve qu'il a du être touché par une maladie, un champignon surement.
Ou peut être a t-il simplement manqué d'eau, je ne sais pas.
Je vous conseil de traiter après la chute totale des feuilles (qu'il faut ramasser et éliminer) avec de la bouillie bordelaise.
Normalement il repartira au printemps, c'est ce que je vous souhaite,
Bonne journée
Il a quel age ton arbre? On a eu des conditions climatiques un peu difficiles cette année. il est normal que les arbres perdent leurs feuilles ou quelles jaunissent, mais de la à tout perdre les feuilles...
Evasion a raison, il te faudra faire un "traitement d'hiver" mais tu as bien le temps :-(
merci pour ces renseignements, mon mirabellier a une dizaine d'année
Bonjour,
je oense qu'il a du subir un stress lié à la chaleur ou alors qu'il a reçu trop d'eau mais ne sachant pas où vous habitez ça peut être l'un ou l'autre.
Quoi qu'il en soit et dans le doute je traiterai quand même après la chute de toutes les feuilles
merci pour vos réponses, j'habite dans le val d'oise, et mon mirabellier se trouve dans un petit jardin clos, ssans beaucoup d'espace, malgré cela, j'ai déjà eu des belles récoltes certaines années,
je vais faire ce que vous me dite, de la bouillie bordelaise quand les feuilles seront toutes tombées!*merci beaucoup
bonne journée a vous
oui voilà c'est la bonne solution en n'oubliant pas d'éliminer les feuilles malades
et tenez nous au courant,
A bientôt
Le prunier, magnifique du printemps à l'automne, offre des récoltes abondantes de prunes. La plantation, l'entretie[...]