mission sauvetage de cycas
Forum jardin et jardinage
mission sauvetage de cycas - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 08-09-2011 21:34:37

izabelle
Nouveau jardinier

mission sauvetage de cycas

Bonjour,
j'ai acheter un cycas il y a 1 an et il ne va pas tres bien!
ses feuilles jaunisse les unes apres les autres et il n'en pousse pas de nouvelle...il ne lui reste que 4ou 5 feuilles vertes
je l'ai pourtant rempoter car il était a l'étroit...je l'ai arroser une fois par semaine puis une fois tous les 15 jours puis mais rien ne change...
faut-il que je lui apporte de l'angrais et si oui quoi...est ce raisonnable de le faire maintenant sachant que l'hivert apporche...
j'aimerais également savoir également quelle est la température la plus froide a laquelle résiste un cycas afin de savoir a quel moment je dois rentrer mon cycas sachant que j'habite dans une région ou il peu faire froid trés froid!!! -10 a -15

#2 09-09-2011 07:10:23

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: mission sauvetage de cycas

Bonjour,

Effectivement ca n'a pas l'air d'aller fort!!

Je pensais a un problème d'arrosage mais 1 fois par semaine (en petite quantité) c'est bien, il faut bien laisser le terreau sécher en surface entre 2 arrosages.

Lui a tu mis des billes (ou cailloux) pour le drainage?

à‡a doit plutôt être due au fait qu'il soit dehors, car pour qu'il se développe correctement, il doit être dans des températures de l'ordre de 20-22°C et la nuit c'est loin d'être le cas, en + de la rosée qui rapporte de l'humidité, pas bon!!!

Il serait préférable de le rentré dans une pièce très lumineuse.

En hivers il faudra réduire les arrosages et l'installer dans une pièce fraiche (mais hors gel) mais lumineuse et tu pourras lui apporter de l'engrais l'année prochaine a partir de mars-avril (mais pas en hivers!)

Bonne journée et bon courage...

#3 09-09-2011 09:15:00

izabelle
Nouveau jardinier

Re: mission sauvetage de cycas

oui je lui ai mis du drainage cailloux et sable de rivière (moyen grain)
je le met a l'abri de la roser le soir (la terrasse du dessus faisant effet)
je vais essayer de le rentrer j'ai une grande baie vitrée!!!
et j'attendrer le printemps pour lui mettre de l'angrais.
je ne comprend pas trop se qui lui arrive j'ai pourtant d'autre plante dont une orchidée et un youca qui se porte a ravire voir meme mieu que sa!!!
merci pour ses précieux conseil

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums