- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour à tous !
Entre chez mon voisin et moi il y a des arbres et des arbustes.
Certains respectent la règle de mitoyenneté c'est à dire 1,80 à 2 m de haut pour ceux qui sont à moins de 2 m mais d'autres sont en limite de propriété et mesure plus de 5 m de haut.
Ces arbres sont chez le voisin ou en limite mais il me dit qu'il ont été planté avec et en accord avec l'ancien voisin qui voulait ces arbres.
Moi je ne suis pas contre en garder quelques uns mais pas tous car ils sont gênants.
Pour les arbres qui étaient plantés avant qu'on arrive peut on faire appliquer la même règle des 2 m ?
Merci pour votre réponse si vous l'avez
Hors ligne
Bonsoir
Chaque région à ses code suivant les distances et hauteur en général 2,50m de haut et une distance de 50cm minimun pour une haie
Que vous soyez nouveau propriétaire ne change rien au fait qu'il faut respecter les distances de plantation, essyez de dialoguer plutôt avec votre voisin que d'entrer en guerre!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon référez-vous à l'urbanisme de votre région
Bonne soirée
Hors ligne
merci pour votre aide je vais aller en mairie
j'aimerai bien rester en bon voisinage mais tout le monde n'a pas toujours les mêmes intentions...
très bonne semaine
Hors ligne
le mieux c est d allez en mairie pour voir la réglementation en tout cas je sais que si il dépasse dans votre terrain vous ne pouvez pas lui refuser l accès pour qu il puise les tailler cela dit il n as pas le droit de rentré chez vous non plus sans vous avoir prévenu avant
Hors ligne
je suis allé a la mairie et j'ai eu toutes les infos
je n'aurai pas pensé et merci à tous pour toutes vos réponses
Hors ligne
Toujours là pour essayer d'aider
Bonne soirée
Hors ligne
presque en direct : MERCI !
Hors ligne
Pages: 1