- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bjr
J'ai un oranger ds un pot que l'on m'a offert cet été.
De petite taille, environ 50 cm de haut, il a 3 oranges sur une meme branche, et ce depuis le mois d'aout.
Dois je garder les 3 oranges ou en enlever une ou deux ?
Nous sommes en janvier, je n'ai pas l'impression que ces fruits continuent de pousser.
Je suis ds le sud ouest, le pot est dehors sous abris du gel.
Cdt
bonjour,
non ne les enlevées pas.vous pouvez les laissées.
même si elles ne grossisses plus,vos oranges vont se colorées.la fraicheur participe à la coloration du fruit.
en plus dans le sud ça devrait être plus facile.
voyé la photo jointe à ce post.comme vous pouvez le voir il n'y à aucun problème à laissé plusieurs fruits sur une même branche.
Philordi.
Bonjour,
Côté conseils en agrumes, ceux de philordi sont ceux d'un expert, croyez moi...
Bonne journée
merci.
petite astuce.pour relevé un peu le taux de sucre,on peut réduire un peu l'arrosage.
mais pas de trop non plus car il ne faut jamais oublier que ces belles plantes ne peuvent pas se passées d'eau.
la légère réduction d'apport d'eau agit sur les céllules du fruits.les cellules du fruit vont compensées cette légère réduction d'eau en augmentant leur taux de sucre.
il faut simplement trouvé le bon compromit au niveau de la quantité d'eau.
Philordi.
L'oranger enchante nos jardins depuis des siècles et sa culture est relativement aisée. Mais la plantation, l'entre[...]
L'oranger du Mexique émerveille dès le début du printemps avec ses magnifiques petites fleurs blanches qui inondent l[...]
Le calamondin est un oranger d'appartement qui s'adapte très bien à l'intérieur chauffé de nos maisons. La planta[...]
L'oranger en pot est une excellente idée d'agrume à cultiver sur un balcon ou une terrasse. L'entretien, du rempo[...]
L' oranger d'appartement est l'un des seuls agrumes qui s'adapte parfaitement à l'intérieur chauffé de nos maisons[...]