- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Merci encore de m'avori aidé par ailleurs
j'ai là une question sur une jardinière de basilic qui jaunit depuis qu'il fait moins chaud et que les jours se racourcissent
si je le rentre est-ce qu'il va encore durer un peu ?
Ou si c'est peine perdu et que j'ai plus intéret à le couper et le congeler comme je fais d'habitude quand je l'achète tout frais et que je n'utulise pas tout ?
bises à tous les jardiniers
Bonsoir, Ã mon avis ton basilic a fait sa vie, essaie de le rentrer mais je doute, Ã voir s'il doit subir une transplantation ou qu'il est en pot
Bonsoir
Là c'est peine perdue de le rentrer, récuperer ce que vous pouvez et liquider le reste a part dans le sud ou il peut subsister, ailleurs inutile (ou alors resemez en que vous garderez en intérieur bien clair et chaud!)
Bonne soirée
cou cou à tous les 2
merci de m'avoir répondu hier j'ai tout coupé et on a fait une sorte de pistou très bon
c'est écrit sur cette recette http://www.jardiner-malin.fr/recettes/l … rfume.html
on en avait pas assez mais on est arrivé quend meme a faire quelque chose de bon
on la pris en assaissonement dans une salade de tomate avec feta
par contre on a pas tout mangé donc je sais pas si ça se garde lontemps
ce soir on fait pates au pistou
bisou à tous
je verrai aussi un problème d'arrosage car normalement les températures sont encore bonnes pour le basilic
le Finistère n'est pas le pôle nord et il y fait bon encore
le pole nord ???? mais non ici on se baigne encore
![]()
merci encore pour les astuces je note tout ![]()
bonjour,
A propos de basilic en décembre le mien donne encore des feuilles mais il n'est plus touffu,il est en pot dans la cuisine ,je verrai bien jusqu'ou ira t-il!
c'est déjà une chance de savoir le garder jusqu'en hiver pour ma part il finit de pousser à l'automne mais il est vrai que je le sème très tôt en saison et qu'il n'est donc pas éternel
il faudrait que j'en sème aussi un peu plus tard ces résulats sont encourageants
Pages: 1
Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C'est le pl[...]
Faire pousser et cultiver du basilic soi-même est tout à fait possible et même recommandé pour tous ceux qui aiment[...]
Faire pousser et cultiver du basilic en pot est tout à fait possible et c'est même une excellente idée de culture à [...]
Les lasagnes aux épinards, ricotta et basilic frais est une recette originale qui devrait surprendre vos convives mais[...]
Que ce soit pour accompagner les pâtes, pizzas, salades ou tout simplement un bon fromage de chèvre, le pistou est une[...]