Mon beaucarnea perd les eaux !

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    yosinayosina
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,

    Mon beaucarnea, qui, maintenant âgé d’environ 25 ans, du moins en ce qui concerne le pied et les racines, puisque voici deux ans, alors haut de près de trois mètres, il s’était courbé et cassé en deux.

    Ayant suivi vos conseils, il a depuis fait des rejets qui étaient en pleine forme.

    Mais, depuis une quinzaine de jours, alors que je ne l’ai pas arrosé, il rejette de l’eau et, tous les jours, j’essuie une grosse flaque. J’ai l’impression qu’il se déshydrate car le bout de ses feuilles sèche mais je n’ose pas l’arroser.

    L’un des rejets est devenu flasque et retombe sans consistance.

    Aurait-il été trop arrosé pendant les 3 semaines de mon absence de la maison ?

    Merci à l’avance de vos bons conseils.

    Répondre
    floris
    Jardinier Malin (modérateur)
    Message privé

    Bonjour Yosina

    Bienvenue au forum de JM

    Le beaucarnea stocke l’eau qui lui est nécessaire dans son pied (système de racines) ce qui lui permet de résister longtemps à la sécheresse.

    N’arroser que si la surface du substrat est sèche sur environ 2 cm.

    Cependant attention au niveau d’hygrométrie dans son environnement. Le cas échéant, vaporiser son feuillage ou placer le contenant sur un lit de billes d’argile entretenues humides.


    DICTONS DU MOIS D’AVRIL ___________________________________________________________

    Quand il pleut en Avril, il pleut sans cesse en mai.

    Du tonnerre en Avril c’est du foin et du blé.

    Nul Avril sans épi.

    En Avril le sureau doit fleurir sinon le paysan va souffrir .

    Si le frêne est vert avant le chêne, tout l’été sera mouillé .

    ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠ ‬♠‬ ♠ ‬♠ ‬♠

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)