Mon camelia en pot est
Forum jardin et jardinage
Mon camelia en pot est-il mort ? - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 20-01-2011 14:01:28

richard1006
Jardinier malin

Mon camelia en pot est-il mort ?

Bonjour et merci d'avance pour votre aide

Voilà , mon camelia a subit les fortes gelées du mois de novembre et décembre et je n'ai pas pu le protéger comme tous les ans car j'étais en déplacement (je travail sur un cargo)

D'habitude il me fait des bourgeons à  cette époque mais là  je n'ai rien et j'ai même beaucoup de feuilles qui sont devenues marrons et qui tombent

Alors docteur ? mon camelia est-il bon à  mettre à  la poubelle ?

#2 20-01-2011 16:32:49

hortensia
Jardinier expert

Re: Mon camelia en pot est-il mort ?

Bonjour

le camélia, supporte le froid mais à  horreur de la neige qui brules ses feuilles et bourgeons.De plus l'humidité abondante ne lui est  défavorable.
Pour les feuilles brunes, il faut attendre le printemps et voir si il repart sur de nouvelles pousses pour la floraison de cette année c'est perdu!
Pensez pour l'an prochain a surélever le pot sur des calles et de mettre dès début novembre un voile d'hivernage en plantant des bambous ou tuteurs sur le pourtour du pot et d'entourrer du voile dhivernage
Pour l'instant attendez et tenez nous au courant
Bonne soirée

#3 20-01-2011 18:01:33

richard1006
Jardinier malin

Re: Mon camelia en pot est-il mort ?

Bonsoir,

A vrai dire je en sais pas trop car n'étant pas là  on m'a dit en effet qu'il avait fait froid + neige

Je suis rentré le 10 décembre mais le mal était fait et d'habitude je protège mi-décembre mais cette année l'hiver était précoce.

Tant pis pour la floraison j'espère juste que je ne le perdrait pas.

Merci pour tout

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums