- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour et merci d'avance pour votre aide
Voilà , mon camelia a subit les fortes gelées du mois de novembre et décembre et je n'ai pas pu le protéger comme tous les ans car j'étais en déplacement (je travail sur un cargo)
D'habitude il me fait des bourgeons à cette époque mais là je n'ai rien et j'ai même beaucoup de feuilles qui sont devenues marrons et qui tombent
Alors docteur ? mon camelia est-il bon à mettre à la poubelle ?
Bonjour
le camélia, supporte le froid mais à horreur de la neige qui brules ses feuilles et bourgeons.De plus l'humidité abondante ne lui est défavorable.
Pour les feuilles brunes, il faut attendre le printemps et voir si il repart sur de nouvelles pousses pour la floraison de cette année c'est perdu!
Pensez pour l'an prochain a surélever le pot sur des calles et de mettre dès début novembre un voile d'hivernage en plantant des bambous ou tuteurs sur le pourtour du pot et d'entourrer du voile dhivernage
Pour l'instant attendez et tenez nous au courant
Bonne soirée
Bonsoir,
A vrai dire je en sais pas trop car n'étant pas là on m'a dit en effet qu'il avait fait froid + neige
Je suis rentré le 10 décembre mais le mal était fait et d'habitude je protège mi-décembre mais cette année l'hiver était précoce.
Tant pis pour la floraison j'espère juste que je ne le perdrait pas.
Merci pour tout
Le camélia est probablement l'un des plus beaux arbustes à fleurs en offrant une floraison remarquable à l'automne ou[...]
L'immortelle d'Italie (hélichrysum) est un sous arbrisseau mais également plante aromatique, très intéressant aussi[...]