- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour les amis,
j'ai un grand cerisier dans le jardin, il a l'air d'avoir une 20taines d'année ou plus, je suis pas sure. mais il ne donne presque pas de fruits. ça fait 2 ans qu'on est propriétaire de notre maison. les amis disent qu'il est trop vieux pour donner de fruits, il faut donc le tailler.
mais il parait que les cerisiers sont fragiles et ils peuvent mourir si on les taille pas correctement.
j'ai besoin de vos bons conseils de pro. merci bcp.
hello
le probleme des cerisiers quant on les tailles c'est qu'ils deviennent super sensibles à toutes les maladies et là c'est la tuile ils sont toujours malades notamment la gommose
tu peux essayer de tailler avant de l'abattre pour voir si il donne plus mais il faut bien mastiquer toutes les branches taillées avec du mastic de cicatrisation pour ne laisser aucune "porte ouverte" aux maladies
après peut e^tre qu'il n'est pas auto fertile et que la simple présence d'un autre cerisier plus proche aiderait à la pollinisation...
à voir
@+
Le cerisier à fleurs, également appelé cerisier du Japon ou prunus est un très bel arbre ornemental. La taille et[...]
Le cerisier est l'un des fruitiers les plus courants de nos vergers. La plantation, l'entretien et la taille sont aut[...]
Si les végétaux vivent naturellement dans la nature sans jamais être taillés, ce geste est néanmoins souvent nÃ[...]
Le clafoutis aux cerises est une recette facile et rapide, idéale pour consommer les cerises bien mûres de votre[...]