mon cerisier a tailler
Forum jardin et jardinage
mon cerisier a tailler - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 30-01-2012 15:50:22

woawok
Nouveau jardinier

mon cerisier a tailler

bonjour les amis,
j'ai un grand cerisier dans le jardin, il a l'air d'avoir une 20taines d'année ou plus, je suis pas sure. mais il ne donne presque pas de fruits. ça fait 2 ans qu'on est propriétaire de notre maison. les amis disent qu'il est trop vieux pour donner de fruits, il faut donc le tailler.
mais il parait que les cerisiers sont fragiles et ils peuvent mourir si on les taille pas correctement.
j'ai besoin de vos bons conseils de pro. merci bcp.

#2 30-01-2012 17:38:23

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: mon cerisier a tailler

hello

le probleme des cerisiers quant on les tailles c'est qu'ils deviennent super sensibles à  toutes les maladies et là  c'est la tuile ils sont toujours malades notamment la gommose

tu peux essayer de tailler avant de l'abattre pour voir si il donne plus mais il faut bien mastiquer toutes les branches taillées avec du mastic de cicatrisation pour ne laisser aucune "porte ouverte" aux maladies

après peut e^tre qu'il n'est pas auto fertile et que la simple présence d'un autre cerisier plus proche aiderait à  la pollinisation...

à  voir
@+

Ma passion c'est le jardinage

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums