- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour je suis nouvelle parmi vous et vous félicite pour ce beau site qui donne de super conseil.
J'ai acheter une plante en jardinerie en promo et dont je ne connaissais ni le nom ni l'origine, aprés quelques recherche j'ai trouver que mon orpheline est un cyclamen.
Elle à l'air de se porter bien mais les feuilles commence a tous jaunirent malgrés un pousse de fleur qui commence a sortir.
Que dois-je faire surtout en ce mois de février, dois-je continuer a l'arroser ? lui donner de l'engrais ? laisser faner les feuilles ??
Merci d'avance pour vous conseil.
bonjour
Pour le cyclamen il n'aime ni l'exces d'eau ni la chaleur
Pour le conserver en intérieur,n' arroser que quand les feuilles tombent en mettant de l'eau dans la soucoupe pendant15 mm puis retirer l'eau qui reste ,ne jamais mouiller le feuillage, d'autre part, vous le mettez à l'endroit le plus frais de la maison ou de la pièceVoilà c'est tout!
bonne journée
merci pour cette réponse rapide hortensia... et que dois-je faire pour les feuilles inférieurs qui on jaunies ??
est ce que je peux lui donner de l'engrais à votre avis pour la floraisson ?? ou elle ne refleurira que vers la fin d'année ?? en fait je ne connais pas du tout son cycle, quant elle fleuri et quant elle se repose ...
Re bonsoir,
pour les feuilles jaunies, vous les tirez en tournant la tige sur elle même et en tirant un coup sec à la base, ne laisez pas pourrir sur pied les tigées abimées
bonne soirée
Le cyclamen est une des plus jolies fleurs à fleurir à l'automne. L'entretien, la plantation et l'arrosage vous aid[...]