- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Je vous avais écrit il y a quelques semaines pour vous parler de mon pauvre arbre dont les bourgeons n'avaient pas éclos au printemps . Des pousses sont apparues à son pied, actuellement au nombre de sept. ....Un voisin pépiniériste m'avait dit que l'arbre n'était peut être pas mort et qu'il fallait que je l'arrose abondamment en creusant un fossé de 15 cms environ et de remplir régulièrement ce fossé d'eau.....Toujours rien !
Deux des pousses ont maintenant 40cms de haut environ. Est ce que je garde une pousse en supprimant toutes les autres et garder l'arbre "mort" comme tuteur du premier? Est ce que j'essaie de récupérer toutes les pousses mais je n'ose pas gratter au pied des pousses pour voir si cela est possible....que faire?
Je désire garder cet arbre !!!!! Merci de vous pencher sur la question
hello
essaye de nous mettre une photo
les pousses montre que ton arbre n'est pas mort mais si rien a poussé au dessus c'est que le reste a du geler un truc comme ça
tu peux refaire un arbre a partir de ces pousses mais ça prendre un peu de temp
pour l'instant ne touche a rien et arrose si besoin
Bonjour,
Ca ressemble en effet assez à un coup de gel qui aurait été fatal à uen partie de ce gingko biloba
Qu'en est-il actuellement ?
Vous pouvez le conserver comme tel mais seul les nouvelles pousses reformeront un arbre, je pense qu'il faut couper le reste malheureusement
je mets un message ! si celà peut aider : j'ai un b biloba mais version bonsai ! et l'hiver il est dehors sur le rebord de ma fenetre il a bien 15 ans ou + ! sans problème !
Merci à ceux qui m'ont répondu. Dés que je le peux je vous envoie une photo de mon " rescapé" . J'ai oublié de vous dire que j'habite dans les Vosges !!!
hello
il n'y a pas de doute je crois que le haut ne repartira pas
t'as le choix soit tu laisse pousser les rejets soit tu en rachètes un...
mais tu n'auras plus le même gingko sur tige comme avant
peut etre d'autres avis ?
a +
salut à tous, il y a une chose qui m'épate: je croyais que le gingko poussait très lentement, je suis donc très surprise de la taille des reprises à la base....
et si on le maintenait en format buisson, est ce possible et qu'est ce que cela donne?...
2 choses : ou laisser les départs et faire un buisson mais éliminer ceux du plus bas tout de meme ! sinon ne laisser qu'un départ au centre pour former un nouvel arbre mais sera t il droit ? le tuteurer !! (ce n'est que mon avis) mais c'est bien reparti je me demande seulement si buisson celà existe je pense que les brancches vont grossir c'est vigoureux ! les tiges vertes vont devenir des branches ! fragilité tout de meme ! hiver que va t il se passer devant la tendresse des dites branches pleines de sève !!
Alors, quand je vous disait que je veux garder cet arbre !!!! On peut dire qu-il y met du sien ! Je pense que je vais le laisser pousser comme il veut...d'autre part, je pense me servir de l'arbre "mort" pour servir de tipi d'hiver: je m'explique....je vais recouvrir l'arbre de toile d'hivernage et le remplir de feuilles mortes à l'automne. Qu'en pensez vous?
bjr - dans ce cas bcp de feuilles mortes et pailles au pieds (protection gel) et un abris pour ces jeunes branches également ! mais ne pas l'enfermer j'aurai peur à la condensation ! c'est tellement un bel arbre ! vous nous tiendrez au courant !
j'ai eu une explication concernant le voile d'hivernage qui m'a paru explicite:
c'est comme si on mettait un pull tout l'hiver quelque soit la température, coup de chaud assuré!!!!
le voile d'hivernage n'aurait un intérêt qu'à condition d'avoir et le temps et la possibilité de le mettre et de l'enlever en fonction des températures annoncées, donc oui en cas de gel mais non autrement. prévoir un système permettant d'ouvrir et/ou de fermer rapidement en cas de besoin et là encore de préférence en laissant autour du végétal une couche d'air suffisante.
bonne chance à ce végétal têtu.
Le ginkgo biloba ou arbre aux 40 écus est un arbre très ornementale pour la beauté de ses feuilles et de sa ramure. [...]