mon hibiscus
Forum jardin et jardinage
mon hibiscus - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 02-01-2012 19:20:39

nabot
Jardinier malin
Lieu: meuse
Site web

mon hibiscus

bonjour j ai emménager dans une maison il y a plus d un ans et dans le terrain il y a un hibiscus qui fleuri très bien il et magnifique mais il et très vieux et le tronc se coup en trois en fait se sont le pois des trois branche principale qui le fait casser mais comment faire pour le tailler sans le massacrer et il y a du nicken qui recouvre les branche comment puis je le traiter
merci
http://www.zimagez.com/miniature/hibuscus.jpg
voici une photo de l hibiscus

Dernière modification par nabot (02-01-2012 19:29:08)

#2 02-01-2012 22:39:38

hortensia
Jardinier expert

Re: mon hibiscus

bonsoir

superbe votre arbre
Vous pouvez sans problème le rabattre de moitié si vous le trouvez trop imposant!
d'autre part, aérer un peu le centre en retirant une branche ou l'autre pour l'aérer
Pour le "Lichen" une brosse de fer, rien de tel, et des biscotos pour en venir à  bout, en soi ce n'est pas mortel pour l'arbre
Taillez celui pas avant mi mars après les derniers gel

Voilà , Bonne soirée

#3 03-01-2012 07:07:32

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Bonjour,

Tout a fait d'accord avec Hortensia, en tout cas il est vraiment superbe!!!!

Bonne journée...

#4 03-01-2012 19:20:03

nabot
Jardinier malin
Lieu: meuse
Site web

merci de votre réponse j ai déjà  entendu que je pouvait faire partir le lichen avec une brosse de fer mais j avait peur d abîmer l arbre
pour moi il n était pas imposant c est lui qui ne supporte plus le poids donc je lui ferait une taille fin mars voir même début avril pour être sur qu il ne prenne pas une dernière geler sa ne lui feras que du bien
sa fait 20 ans qu il n as pas était tailler le pauvre
c est un arbre qui as était planté il y 36 ans par mon voisin donc sa serait dommage qu il périsse a cause d un mauvais entretiens

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums