- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour j ai emménager dans une maison il y a plus d un ans et dans le terrain il y a un hibiscus qui fleuri très bien il et magnifique mais il et très vieux et le tronc se coup en trois en fait se sont le pois des trois branche principale qui le fait casser mais comment faire pour le tailler sans le massacrer et il y a du nicken qui recouvre les branche comment puis je le traiter
merci
voici une photo de l hibiscus
Dernière modification par nabot (02-01-2012 19:29:08)
bonsoir
superbe votre arbre
Vous pouvez sans problème le rabattre de moitié si vous le trouvez trop imposant!
d'autre part, aérer un peu le centre en retirant une branche ou l'autre pour l'aérer
Pour le "Lichen" une brosse de fer, rien de tel, et des biscotos pour en venir à bout, en soi ce n'est pas mortel pour l'arbre
Taillez celui pas avant mi mars après les derniers gel
Voilà , Bonne soirée
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec Hortensia, en tout cas il est vraiment superbe!!!!
Bonne journée...
merci de votre réponse j ai déjà entendu que je pouvait faire partir le lichen avec une brosse de fer mais j avait peur d abîmer l arbre
pour moi il n était pas imposant c est lui qui ne supporte plus le poids donc je lui ferait une taille fin mars voir même début avril pour être sur qu il ne prenne pas une dernière geler sa ne lui feras que du bien
sa fait 20 ans qu il n as pas était tailler le pauvre
c est un arbre qui as était planté il y 36 ans par mon voisin donc sa serait dommage qu il périsse a cause d un mauvais entretiens
L'hibiscus ou althéa est un arbuste très ornemental. L'entretien, de la plantation à la floraison en passant par l[...]
L'althéa, que l'on appelle aussi hibiscus ou mauve en arbre est un arbuste très ornemental. L'entretien, de la plan[...]
L'hibiscus d'intérieur que l'on nomme également Rose de Chine offre une magnifique floraison de longue durée. Plan[...]