Mon kumquat perd ses feuilles !
Forum jardin et jardinage
Mon kumquat perd ses feuilles ! - Arbres, Arbustes et Rosiers - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 04-10-2011 10:01:48

pixy1er
Jardinier malin

Mon kumquat perd ses feuilles !

Bonjour, j'ai un kumquat en pot à  l'extérieur sur ma terrasse , depuis quelques jours, il perd énormément de feuilles qui sont coupées à  la base, juste au petiole.
J'ai remarqué également que les petites fleurs séchées étaient rassemblées et comme attachées avec un fil d'araignée sur les branches. Pourriez-vous identifier le problême et m'indiquer le traitement svp.
je vous remercie d'avance pour votre réponse .
Bonne journée à  tous.

#2 05-10-2011 11:48:30

evasion
Jardinier expert
Lieu: Mon jardin et celui des autres

Re: Mon kumquat perd ses feuilles !

Bonjour,

Il se peut que ce soit l'oeuvre d'une araignée rouge...

Auriez vous une photo de son oeuvre ?

Merci et bonne journée

#3 05-10-2011 13:18:50

pixy1er
Jardinier malin

Bonjour, EVASION , je ne sais pas encore comment faire pour joindre des photos sur ce site, c'est la première fois que je le visite...
Je cherche... Merci pour votre intérêt à  mon problême.

#4 05-10-2011 18:49:17

philordi
Jardinier expert

bonjours,
pour votre problème de chute de feuilles,vérifié si le feuillage à  tendence à  prendre une couleur un peu grisatre,plombé,marqué de nombreux petits points,très petits voir minuscules tout juste visible à  l'oeil nu.
si tel est le cas alors oui il pourrait bien sagir d'une attaque d'acariens.l'attaque peut allée jusqu'à  la perte complète du feuillage et il ne restera plus que les tiges.
avant de vous indiqué la marche à  suivre je doit dabors savoir à  quoi j'ai affaire.
à  l'aide d'une loupe à  fort grossissement ou au mieux d'un microscope,observé de près le feuillage et vérifié une présence éventuelle de petites araignées.
et tenez-moi au courent.
à  bientôt.

philordi.

#5 05-10-2011 21:24:17

pixy1er
Jardinier malin

Bonsoir, il me semble effectivement avoir vu, après avoir brumisé l'arbre, des petites gouttes d'eau sur des fils tendus entre les branches et de minuscules araignées blanches !
PS : Je n'ai pas encore trouvé le système pour joindre des photos sur les messages dans ce site, mais je ne désespère pas.
Bonne fin de soirée.

#6 05-10-2011 21:41:15

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

hello

tiens c'est expliqué ici comment insérer une photo http://www.jardiner-malin.fr/forum/inse … -1940.html

si t'arrives as envois un message à  Jean il t'aidera

A plus

Ma passion c'est le jardinage

#7 05-10-2011 21:42:46

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

une pulvérisation contre les acariens ne lui nuira pas toujours ! mais att à  la cochenille après !!

les fleurs ou la vie !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums