- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai un kumquat en pot à l'extérieur sur ma terrasse , depuis quelques jours, il perd énormément de feuilles qui sont coupées à la base, juste au petiole.
J'ai remarqué également que les petites fleurs séchées étaient rassemblées et comme attachées avec un fil d'araignée sur les branches. Pourriez-vous identifier le problême et m'indiquer le traitement svp.
je vous remercie d'avance pour votre réponse .
Bonne journée à tous.
Bonjour,
Il se peut que ce soit l'oeuvre d'une araignée rouge...
Auriez vous une photo de son oeuvre ?
Merci et bonne journée
Bonjour, EVASION , je ne sais pas encore comment faire pour joindre des photos sur ce site, c'est la première fois que je le visite...
Je cherche... Merci pour votre intérêt à mon problême.
bonjours,
pour votre problème de chute de feuilles,vérifié si le feuillage à tendence à prendre une couleur un peu grisatre,plombé,marqué de nombreux petits points,très petits voir minuscules tout juste visible à l'oeil nu.
si tel est le cas alors oui il pourrait bien sagir d'une attaque d'acariens.l'attaque peut allée jusqu'à la perte complète du feuillage et il ne restera plus que les tiges.
avant de vous indiqué la marche à suivre je doit dabors savoir à quoi j'ai affaire.
à l'aide d'une loupe à fort grossissement ou au mieux d'un microscope,observé de près le feuillage et vérifié une présence éventuelle de petites araignées.
et tenez-moi au courent.
à bientôt.
philordi.
Bonsoir, il me semble effectivement avoir vu, après avoir brumisé l'arbre, des petites gouttes d'eau sur des fils tendus entre les branches et de minuscules araignées blanches !
PS : Je n'ai pas encore trouvé le système pour joindre des photos sur les messages dans ce site, mais je ne désespère pas.
Bonne fin de soirée.
hello
tiens c'est expliqué ici comment insérer une photo http://www.jardiner-malin.fr/forum/inse … -1940.html
si t'arrives as envois un message à Jean il t'aidera
A plus
Le kumquat est un agrume dont les jolies fruits se consomment avec la peau. La plantation et le rempotage, l'entret[...]
Le fortunella margarita est un agrume, également appelé kumquat dont les jolies fruits se consomment avec la peau. [...]