Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
voilà , je ne suis qu'une novice en jardinage alors soyez indulgent...
J'ai eu un petit rosier en cadeau , il pousse superbement bien mais le hic, c'est il a une sorte de pourdre blanche sur les feuilles, je pense que c'est une maladie alors j'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour le soigner...
Bonjour,
Bien sûr que nous sommes indulgent, nous ne sommes pas des monstres! lol! Et puis il faut bien un début a tout!
Je pense que ton rosier est atteind par de l'oidium, ce n'est pas très grave rassure toi, mais jette un coup d'oeuil sur ce lien pour savoir comment t'en débarasser :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/oidi … ement.html
Bonne journée...
merci, je vais m'y atteler, je pense que c'est le trop d'arrosage
bon, j'ai fait le mélange lait/eau....a voir mais j'ignore combien de temps dois je continuer le traitement??
1 fois par semaine jusqu'a la total disparition.
Price a écrit:
1 fois par semaine jusqu'a la total disparition.
merci pour le conseil...c'est sympa, j'espère devenir une pro et créer un beau jardin un jour...
Bonjour Ancolie.
Je pense que si vous faite confiance à ce site et que vous lisiez les fiches qui vous intéressent, il n'y a pas de problème, vous deviendrez une "Pro", peut être pas mais vous vous débrouillerez très bien et vous aurez un beau jardin.
Je vous souhaite un bon dimanche et profitez bien de votre jardin.
C'est encourageant....lorsque j'arriverai a avoir un beau jardin, je vous mettrai des photos...