mon Phoenix canariens commence à secher

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    moonyemoonye
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour, j’ai planter 2 Phoenix Canariensis 20/30 Ht 180/200 il y a environ 10 jours et les feuilles commencent à secher, planter dans du terreau et terre vegetale
    Comment faire pour les sauver?
    Merci

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    bonjour, vos deux phoenix viennent-ils d’une serre ? De chez vous ou d’une jardinerie. Les avez-vous mis directement en terre ?

    Répondre
    moonyemoonye
    Jardinier en herbe
    Message privé
    pascalou wrote:
    bonjour, vos deux phoenix viennent-ils d’une serre ? De chez vous ou d’une jardinerie. Les avez-vous mis directement en terre ?

    Bonjour, nous les avons acheté en grande surface et nous les avons mis en terre 3 jours apres l’achat, petite precision le magasin venait tout juste de les recevoir
    Dans l’attente de votre reponse

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    Bonjour,

    L’ancien pot et son substrat étaient vieux ou tout neufs au moment de l’achat ?

    Répondre
    moonyemoonye
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour vos reponses, mais que me conseillez-vous, pour les redonner de belles branches bien vertes, l’apport d’eau en ce moment avec les chaleurs est tous les 3 jours est-ce de trop ou pas assez? faut-il mettre de l’engrais si oui lequel? ou avez-vous d’autres solutions à m’apporter?

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    il n’y a rien à faire qu’attendre, il ne faut jamais planter un palmier qui vient d’un magasin il faut qu’il passe par la case “mi-ombre” 3 semaines sinon les palmes vont grillées c’est ce qui est arrivé

    Répondre
    brubruh91brubruh91
    Jardinier Malin
    Message privé

    En fait, ce que je crains c’est que tes phoenix aient subi successivement 2 fois le rempotage : la 1ère fois récemment chez l’horticulteur pour bien présenter à la vente (c’est pourquoi je voulais savoir si le pot est neuf ?), et la 2è fois chez toi, ce qui fait qu’ils n’ont pas eu du tout le temps de s’enraciner !!! Tel est le cas, ça devient délicat. Pour les inciter à développer leurs racines, je laisserai le substrat sécher en surface d’abord, et aussi éliminer plusieurs branches pour leur soulager de puiser sur leur maigre réserve nutritive. Pas d’engrais avant son rétablissement, pas avant 6 mois en tout cas.

    Répondre
    moonyemoonye
    Jardinier en herbe
    Message privé

    MERCI BEAUCOUP POUR VOS REPONSES, COMME VOUS ME LE CONSEILLER IL FAUT MAINTENANT ATTENDRE EN ESPERANT LES SAUVER ET EFFECTIVEMENT LES POTS ETAIENT BIEN NEUFS ET LORS DE L’ACHAT NOUS AVIONS DES PHOENIX MAGNIFIQUEMENT VERT
    MERCI ENCORE ET JE VOUS DONNERAI DES NOUVELLES

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    le plus important c’est la lance sur un palmier, si elle est verte y aura aucun soucis de reprise mais je pense que c’est dû à un coup de soleil

    Répondre
    moonyemoonye
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci Pascalou, oui la lance est encore verte, hier j’ai juste coupé les pointes qui avaient seché. Et effectivement le soleil y est certainement pour quelque chose, car nous sommes dans le S/Ouest et nous avons eu des pointes de chaleur à + de 45° en plein soleil et comme ils venaient d’etre plantés ils n’ont pas appréciés du tout, est-ce que je dois continuer à les arroser??

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    oui il faut arroser. Faut juste savoir que les anciennes palmes ne reverdiront pas et attendre qu’ils refassent des nouvelles et bien sûr pas d’engrais pour le moment. J’en ai planter un en pleine terre la semaine dernière …. en Alsace ! c’est pour vous dire.

    Répondre
    moonyemoonye
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci beaucoup pour vos conseils je vous tiendrai informer de l’evolution

    Répondre
    pascaloupascalou
    Jardinier Malin
    Message privé

    de rien. Si jamais vous avez des photos …

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)