- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
j'ai un spathiphyllum depuis mai dernier. Il m'a fait des très belle fleur, bien grosse etc or je suis parti en vacance en aout pendant 3 semaines et quand je suis revenu. L'horreur plus de fleur, feuilles baisse etc et depuis elle ne me fait plus de fleur. on m'a conseiller de la mettre dans l'ombre pendant 10 jours, c'est ce que j'ai fait, mais depuis toujours rien. Quelqu'un aurait t'il un petit conseil a me donner. merci d'avance
bonjour mon spati me fait des fleurs deux fois par ans
avant de partir en vacance il n'avais pas de fleur j'ai réuni toutes mes plantes dans la salle de bain pour que m'on frère les arrose et elle y est resté 3 semaine et ma fait une fleurs
il y a de la lumière dans ma salle de bain mais pas direct sur la plante et est humide essaie pour voir
je l'ai installer au sol et pas sur le haut d'un meuble ou d'une étagère car avec la proximité du plafond elle avait toujours les feuille et même les fleurs couché et très penché comme si qu'elle sentait cette proximité
voir les sujets écrits sur le spathiphyllum sue ce site; je connais assez bien ce sujet....
http://www.jardiner-malin.fr/forum/sear … 2116522399
bonne chance
mbn56
pourtant ce sont des plantes rustiques ! à garder longtemps ! çà ressemble à l'entretien de l'anthurium pas trop d'eau - une bonne lumière (pas directe) - une bon terreau - une chaleur correcte autour de 20° -
Vous avez un spathiphyllum et vous souhaitez profiter longtemps de cette merveilleuse plante d'intérieur. De quel en[...]