mon spathiphyllum ne fleuri plus
Forum jardin et jardinage
mon spathiphyllum ne fleuri plus - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 18-10-2011 15:44:51

solinou
Nouveau jardinier

mon spathiphyllum ne fleuri plus

bonjour,

j'ai un  spathiphyllum depuis mai dernier. Il m'a fait des très belle fleur, bien grosse etc or je suis parti en vacance en aout pendant 3 semaines et quand je suis revenu. L'horreur plus de fleur, feuilles baisse etc et depuis elle ne me fait plus de fleur. on m'a conseiller de la mettre dans l'ombre pendant 10 jours, c'est ce que j'ai fait, mais depuis toujours rien. Quelqu'un aurait t'il un petit conseil a me donner. merci d'avance

#2 18-10-2011 16:32:44

looklady
Nouveau jardinier

Re: mon spathiphyllum ne fleuri plus

bonjour mon spati me fait des fleurs deux fois par ans
avant de partir en vacance il n'avais pas de fleur j'ai réuni toutes mes plantes dans la salle de bain pour que m'on frère les arrose et elle y est resté 3 semaine et ma fait une fleurs
il y a de la lumière dans ma salle de bain mais pas direct sur la plante et est humide essaie pour voir
je l'ai installer au sol et pas sur le haut d'un meuble ou d'une étagère car avec la proximité du plafond elle avait toujours les feuille et même les fleurs couché et très penché comme si qu'elle sentait cette proximité

#3 18-10-2011 16:45:51

mbn56
Jardinier expert

voir les sujets écrits sur le spathiphyllum sue ce site; je connais assez bien ce sujet....

http://www.jardiner-malin.fr/forum/sear … 2116522399

bonne chance
mbn56

#4 20-10-2011 17:11:52

lilou
Jardinier expert
Lieu: sud Loire
Site web

pourtant ce sont des plantes rustiques ! à  garder longtemps ! çà  ressemble à  l'entretien de  l'anthurium pas trop d'eau - une bonne lumière (pas directe)  - une bon terreau - une chaleur correcte autour de 20° -

les fleurs ou la vie !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums