Monstera qui fait des petites feuilles

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • Répondre
    miriamhmiriamh
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Ma Monstera déliciosa fait des feuilles de plus en plus petites et donc sans trous.
    A quoi est-ce dû? Je l’ai depuis environ deux ans, elle n’a pas de soleil mais (je pensais) suffisamment de lumière.
    Pouvez-vous m’aider svp? Je désespère.
    Cordialement, Miriam

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello Miriam,

    essaye de nous en dire un peu plus sur les conditions de culture (expo, climat, t°, arrosage, engrais, taille du pot, etc…
    @+++

    Répondre
    miriamhmiriamh
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Merci pour votre réponse.

    La taille du pot est de 26x26x26, je l’ai rempotée il y a peu dans du terreau universel.
    J’habite dans une rue étroite de village (Saint Jeannet 06) donc pas de soleil, la t° l’hiver ne dépasse pas les 20°, je chauffe avec un chauffage mobile à pétrole.
    l’été il fait plus chaud bien sûr.
    C’est assez sombre, mais elle est pret de la fenêtre (1.5m).
    J’arrose quand la couche supérieure est sèche, l’engrais j’en mets très peu ou pas, pensant( à tort probablement) que le renouvellement de la terre lui donne ce qu’il faut.
    C’est suffisant comme renseignement?
    Cordialement, Miriam Halm

    PS: une nouvelle feuille arrive, plus petite que la précédente de l’année dernière…..

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    hello
    merci pour ces détails :)
    oui je pense que tu peux lui donner un peu plus d’engrais pour plantes vertes
    en fait le monstera est très gourmand et comme en pot la terre s’épuise beaucoup plus vite ça lui fera que du bien :)

    et puis le pot n’est pas très grand il faudra surement penser à le rempoter ;)

    tiens nous au jus :)
    @+++

    Répondre
    miriamhmiriamh
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse, elle en aura de l’engrais …
    Pour le pot je pense que ça ira pour le moment, ma monstera n’est pas très grande (encore..) Environ un mètre de hauteur.
    Je vous tiendrai au “jus” (j’ai appris une expression!)
    Miriam

    Répondre
    miriamhmiriamh
    Jardinier en herbe
    Message privé

    Bonjour Poucevert,

    Pour te tenir au courant de mon Monstera “sans trous”. J’ai suivi ton conseil, résultat: les deux nouvelles feuilles (certes petites) ont chacune un trou!!
    Merci beaucoup, cordialement Miriam

    Répondre
    poucevert
    Jardinier Malin
    Message privé

    super !
    Merci de nous donner ces nouvelles ;)
    @+++

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)