- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour
Quelqu'un pourrait il me donner la solution pour lutter contre la mouche de l'oignon.
J'avias jusqu'a la semaine derniere de superbes oignons et échalottes et aujourd'hui tout est en train de mourir
hello
bienvenue au club !
mais cette année ça va...je croise les doigts.
1° il faut tout retirer d'une année sur l'autre et nettoyer le sol avec de l'eau un peu javellisée car les larves resteront dans le sol l'hiver si elles ont de quoi se nourrir. Donc bien retirer tous les déchets d'oignon de l'année précédente.
2°Maintenant qu'elles sont là tu peux mettre des pièges à mouche jaune ça marche pas mal
3° dernier recours c'est l'insecticide mais moi je préfère perdre ma récolte que d'utilisé ces trucs là sauf si ils sont utilisable en agriculture biologique bien entendu !
merci POUCEVERT
Je me suis renseigné depuis hier ,il parai que la mouche reste dans le sol pendant trois ans et que durant ce temps il est préférable de ne pas cultiver ce genre de légumes.
En tout je vais faire exactemebnt ce que tu me dis ,donc tout enlever(la mort dans l'âme )
Merci encore de ta réponse
Bonjour,
D'où l’extrême importance de la rotation des cultures au potager sur 4 années, faire un plan des planches de culture tous les ans pour ne pas replanter le même type de légumes au même endroit
Et aussi de l’association des légumes.
Poireau et oignon éloigne la mouche de la carotte qui elle éloigne la mouche du poireau et de l'oignon. Intercaler rang d'oignons et de carotte.
Des mouches de petite taille piquent les fruits à l'aide le leur ovipositeur pour y déposer leurs oeufs. Ces oeufs[...]
L'aleurode, que l'on appelle aussi mouche blanche, est un minuscule insecte que l'on peut trouver sur toutes l[...]