- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
que me conseiller vous pour la mouche de la carotte ?
l'année dernière j'en ai perdu une bonne partie à cause de ces fichus mouches !
MERCI
Bonjour,
Il existe différent moyen de lutter contre la mouche de la carotte tu peut épandre des pelures d'oignon autour des pieds de carottes ou du marc de café.
La culture du poireau en compagnonnage avec celle de la carotte permet de lutter sainement contre la mouche de la carotte.
Sinon, il existe des traitements chimiques disponible dans les jardineries, mais moins bio forcement.
Bonne journée...
Bonjour,
Il existe des moyens de lutte bio que j'utilise et qui sont assez efficaces :
je couvre mes cultures de carotte avec un filet anti-insectes quand les mouches arrivent et je sème quelques graines de coriandre au milieu des carottes.
Aussi tu peux faire des semis précoces comme ça quand les mouches arrivent, les carottes sont déjà prêtes à être récoltées.
Sinon, tu as les traditionnels pièges à glu que tu trouveras en jardinerie ou les insecticides un peu plus chimiques mais vraiment efficaces.
Avis aux autres qui ont des petits trucs car moi aussi ça m'intéresse !
La carotte est sans aucun doute l'un des légumes les plus cultivés et les plus gustatifs. L'entretien, du semis à [...]
Des mouches de petite taille piquent les fruits à l'aide le leur ovipositeur pour y déposer leurs oeufs. Ces oeufs[...]
L'aleurode, que l'on appelle aussi mouche blanche, est un minuscule insecte que l'on peut trouver sur toutes l[...]
La carotte est un légume idéale pour être cuisiné en verrine, que ce soit en entrée ou en apéritif. Grâce au c[...]
En accompagnement de poisson ou de viande, la galette de petits légumes est une recette originale, légère et[...]