Mouche de la carotte
Forum jardin et jardinage
Mouche de la carotte - Potager, Légumes, Plantes aromatiques - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-03-2010 09:10:16

jaillot
Jardinier malin

Mouche de la carotte

Bonjour,

que me conseiller vous pour la mouche de la carotte ?

l'année dernière j'en ai perdu une bonne partie à  cause de ces fichus mouches !

MERCI

#2 29-03-2010 10:46:56

Price
Jardinier expert
Lieu: Picardie

Re: Mouche de la carotte

Bonjour,

Il existe différent moyen de lutter contre la mouche de la carotte tu peut épandre des pelures d'oignon autour des pieds de carottes ou du marc de café.

La culture du poireau en compagnonnage avec celle de la carotte permet de lutter sainement contre la mouche de la carotte.

Sinon, il existe des traitements chimiques disponible dans les jardineries, mais moins bio forcement.

Bonne journée...

#3 29-03-2010 10:48:01

tompouss
Jardinier expert

Re: Mouche de la carotte

Bonjour,

Il existe des moyens de lutte bio que j'utilise et qui sont assez efficaces :

je couvre mes cultures de carotte avec un filet anti-insectes quand les mouches arrivent et je sème quelques graines de coriandre au milieu des carottes.

Aussi tu peux faire des semis précoces comme ça quand les mouches arrivent, les carottes sont déjà  prêtes à  être récoltées.

Sinon, tu as les traditionnels pièges à  glu que tu trouveras en jardinerie ou les insecticides un peu plus chimiques mais vraiment efficaces.

Avis aux autres qui ont des petits trucs car moi aussi ça m'intéresse !

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums