- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Depuis quelques jours j'ai découvert que j'avais des mouches de terreau qui se promènent sur les racines de mon orchidée Phalaenopsis. Que dois-je faire ? Merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour
est-ce des petite mouches blanches? si oui il existe des petits cartons jaunes englués dans les bonnes jardineries pour les pièger sinon je met le lien pour traitement
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/trai … urode.html
Bonne journé
Bonjour Hortensia,
Merci pour ta réponse mais ce ne sont pas des petites mouches blanches mais noirs clairs. Elles se promènent dans mon terreau et près des racines et vont très vite mais n' ont pas l'air de voler. J'en ai vu une plus grosse survoler ma plante. J'espère que tu pourras m'aider.
Bonne journée.
Bonjour Karine,
Auriez vous une photo ?
Pour l'instant cessez l'arrosage car elle aiment normalement les zones humides...
Bonjour,
Alors je n'ai pas réussi à prendre mes petites bébettes en photo mais j'ai observé de plus prés ce sont des pucerons...
Bonne journée et encore merci à tous.
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
Des mouches de petite taille piquent les fruits à l'aide le leur ovipositeur pour y déposer leurs oeufs. Ces oeufs[...]
L'aleurode, que l'on appelle aussi mouche blanche, est un minuscule insecte que l'on peut trouver sur toutes l[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]