mousse blanche sur le terreau de mon papyrus
Forum jardin et jardinage
mousse blanche sur le terreau de mon papyrus - Plantes du jardin et de la maison - Forum jardinage.
Posez vos questions jardinage à notre communauté de jardinier.
Le forum de jardiner malin est un lieu de questions sur le jardin et surtout de réponses.

Forum jardinage

Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses

Vous n'êtes pas identifié.

#1 09-11-2011 08:21:59

melye
Jardinier malin

mousse blanche sur le terreau de mon papyrus

Bonjour,

depuis quelque temps, j'ai remarqué que des petits points blancs apparaissaient à  la surface du terreau de mon papyrus rempoté en septembre. Ca se développe de plus en plus à  tel point que maintenant ça ressemble carrément à  un tapis de mousse blanche
Qu'est ce donc? Et que puis-je faire?
http://img812.imageshack.us/img812/6782/img1026r.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Merci pour votre aide

#2 09-11-2011 16:15:38

poucevert
Jardinier expert
Lieu: Paris

Re: mousse blanche sur le terreau de mon papyrus

hello

c'est pas très grave mais c'est quand même mieux de l'enlever car ça peut servir de base aux insectes et aux champignons pour se dévelopepr

c'est en général le cas quand l'eau stagne mais c'est vrai qu'avec le payrus c'est difficile de faire autrement
donc tu grattes tout le blanc puis tu bines régulièrement la terre en surface et ça devrait passer

si l'eau s'écoule bien et vite vers les racines ça ne devrait plus se reproduire

tiens nous au courant !

Ma passion c'est le jardinage

#3 09-11-2011 17:24:21

melye
Jardinier malin

Re: mousse blanche sur le terreau de mon papyrus

ok merci! je pense que c'est le terreau que j'ai utilisé car j'ai rempoté une autre plante avec le même et la terre devient légèrement blanche aussi, mais ça se développe bcp moins vite, peut être parce que le terreau est moins arrosé, je sais pas... Enfin ça n'influence pas la santé de la plante à  1ère vue

A bientôt et merci

Retrouvez également nos fiches conseils associées à cette discussion

Pied de page des forums