- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour,
depuis quelque temps, j'ai remarqué que des petits points blancs apparaissaient à la surface du terreau de mon papyrus rempoté en septembre. Ca se développe de plus en plus à tel point que maintenant ça ressemble carrément à un tapis de mousse blanche
Qu'est ce donc? Et que puis-je faire? 
Uploaded with ImageShack.us
Merci pour votre aide
hello
c'est pas très grave mais c'est quand même mieux de l'enlever car ça peut servir de base aux insectes et aux champignons pour se dévelopepr
c'est en général le cas quand l'eau stagne mais c'est vrai qu'avec le payrus c'est difficile de faire autrement
donc tu grattes tout le blanc puis tu bines régulièrement la terre en surface et ça devrait passer
si l'eau s'écoule bien et vite vers les racines ça ne devrait plus se reproduire
tiens nous au courant !
ok merci! je pense que c'est le terreau que j'ai utilisé car j'ai rempoté une autre plante avec le même et la terre devient légèrement blanche aussi, mais ça se développe bcp moins vite, peut être parce que le terreau est moins arrosé, je sais pas... Enfin ça n'influence pas la santé de la plante à 1ère vue
A bientôt et merci
Pages: 1
Le terreautage consiste à épandre directement sur votre pelouse une couche de 1/2 à 1 cm de terreau afin de lui[...]
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
L'apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. [...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]
Choisir un bon terreau - Au printemps et à l'automne, les sacs de terreaux envahissent les magasins. Il es[...]