- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Je viens de remarquer une sorte de mousse jaune au pied d'un olivier de mon jardin.
Cela se situe sur la base du tronc, a même l'écorce. à ‡a a la consistance de la crème chantilly et c'est jaune vif comme la moutarde. à ‰paisseur : environ 1 cm. La zone touchée a un diamètre d'environ 15 cm.
Qu'est-ce que cela peut être ? Et que dois-je faire ? Je suis allé cherché les maladies de l'olivier sur le web et rien ne correspond.
Merci d'avance
Zouzou
Bonjour,
Bizarre, bizarre!!!
Aurait tu une photo?
L'olivier, qu'il soit en terre ou en pot, est certainement l'un des arbres qui connaît le plus de succès actuellement.[...]
Le delphinium que l'on appelle aussi Pied d'alouette est une formidable plante qui fleurit de juin à octobre. Le sem[...]
La scarification permet d’obtenir une pelouse plus résistante et plus dense. L’opération consiste à enlever les[...]
L'apparition de la mousse sur un gazon ou une pelouse est souvent liée à des causes simples et faciles à identifier. [...]
Votre gazon a été semé il y a quelques années, vous avez longtemps eu une belle pelouse, mais vous constatez qu'elle[...]