Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, j'ai vraiment tout lu sur la mousse et le gazon. Le meilleur remède c'est de mettre du sable régulièrement sur la pelouse. Au fur et à mesure il pénètre dans la terre qui devient plus légère.
En plus de donner de la lumière à la pelouse en taillant les branches qui font trop d'ombres c'est ce qu'il faut faire.
Salut Mickey !
Merci pour ces conseils sympa
en effet c'est excellent de mettre du sable, surtout quand on a une terre argileuse
la mousse est principalement dû à l'humidité, donc oui, si tu peux couper des branches, c'est une bonne solution
ici c'est bien expliqué http://www.jardiner-malin.fr/fiche/anti … louse.html
mais moi la mousse revient chaque année, je vais suivre mes conseils cette année
salut à tous
je reviens avec des bonnes nouvelles et un un peu moins bonne
la mousse a réapparu et franchement je suis vert
mais un pote a pris en charge mon problème et y a mis de la chaux pensant que mon sol était définitivement trop acide
mais comment faire pour y venir à bout de cette satanée mousse ????
on a le mariage de ma fille chez moi le 18 juin donc tout doit être nickel !!!
slt !
pour bi1 faire il faut tondre en premier, scarifier en second, et com ton pote l'a dit il faut
amender avec un apport de calcaire afin de modifier le ph de ton sol acide !![]()
Bonjour,
Oui, pour un bon mélange des composants dans le sol l'idéal aurait été d'abord de scarifier puis d'aérer avec un aérateur (ça se loue) et enfin apporter de la chaux.
Ce n'est pas trop tard non plus pour le faire, ça fera beaucoup de bien à la pelosue
Bon courage
Merci beaucoup pour les conseilles ! Si ça peut rendre le gazon meilleur c'est vachement bien
Encore merci
alors mickey, ce mariage ?
et ta pelouse, toujours de la mousse...?
Enormément de mousse dans ma pelouse, mais je sais que c'est dû à mon sol ( pas facile quand on habite pas loin des Fagnes Belge). Mais voilà ,j'aurais voulu savoir s'il y avait moyen de trouver des fleurs style sauvages et colorées pour mettre dans une place plus ensoleillée de ma pelouse ( j'ai énormément d'abeilles,de coccinelles....)Je souhaiterais leurs faire un endroit sauvage ou elles pourraient y être tranquille et moi profiter de leurs présences dans un endroit joli et fleurri. D'avance merci.
bjr
chez nous bcp de mousse aussi donc dès l'apparition on met le produit en question qui la fait crever - (ne pas marcher à cet endroit) car on tache tout (terrasse si à proximité) et c'est tout bon (c'est au printemps et en terrain bien calcaire) !!