- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour, je n'ai pas de jardin et j'aimerais mettre du muguet sur mon balcon... Croyez-vous que c'est possible d'en planter dans des bacs?
Si oui, devrais-je le faire maintenant? L'an dernier j'en ai planté et ils n'ont jamais poussé...
je pense que oui, moi jen ai en jardiniere et il fleurit tous les ans .
bjr !
il est possible oui de mettre du muguet (Convallaria majalis) en bac
!
pour la technique attendre que le muguet (la fleur) que vous souhaiter repiquer fane, et
ensuite prélever le rhizome et le transplanter ds votre jardinière ou bac ! ![]()
nb : surtout attendre que la fleur est fanée avant la transplantation !
Bonsoir moi aussi je me demander si on pouvez changer de pot
cathtibo a écrit:
Bonjour, je n'ai pas de jardin et j'aimerais mettre du muguet sur mon balcon... Croyez-vous que c'est possible d'en planter dans des bacs?
Si oui, devrais-je le faire maintenant? L'an dernier j'en ai planté et ils n'ont jamais poussé...
Bonsoir
Moi aussi je me demander si en pouvez changer de pot
Parce que les pot d'origine sons un peux petit
Bonjour,
Oui mais il ets préférable d'attendre la fin de la floraison ou alors de prendre soin de prendre toute la motte de terre sans abimer les racines.
fifi45 a écrit:
je pense que oui, moi jen ai en jardiniere et il fleurit tous les ans .
Bonjour comment as tu proceder avans de le m'etre en bac
J'ai mis les bulbes en terre, tout simplement, au mois d'avril dernier. Par contre, il a gelé après que je les ai planté...
cathtibo a écrit:
J'ai mis les bulbes en terre, tout simplement, au mois d'avril dernier. Par contre, il a gelé après que je les ai planté...
C'est normal il faut les proteger il y a tout se qu'il faut dand les JARDINERIES tu prend un grand plastique avec 4 piquets tu le mé tout au tour de facon a se que la pluit le froix ext ne passe pas et tu verras que ton muguet va etre super
Le muguet ne demande aucun entretien, il pousse seul à l'ombre du jardin, sans avoir besoin d'être arrosé ou taillé. Mais encore faut-il savoir le planter. En semis, il faudra compter sept à huit ans pour obtenir une première floraison. Alors si vous ne souhaitez pas patienter si longtemps, deux solutions s'offrent à vous : planter des griffes en automne, ou replanter le muguet en pot que l'on vous a offert pour le 1er mai. Petits conseils pour avoir la main verte et du bonheur toute l'année.
Planter des griffes de muguet à l'automne
Le muguet s'achète dans toutes les bonnes jardineries, sous forme de griffes, c'est à dire de rhizomes charnus avec de nombreuses racines plus fines. Vous en trouverez au rayon des bulbes de printemps, dans des sachets remplis de tourbe, pour empêcher leur dessèchement et les préserver de la lumière.
Read more at Suite101: Comment planter, replanter ou diviser du muguet pour le 1er mai | Suite101.fr
La griffe de muguet se plante à l'automne, de préférence en octobre, hors période de gelées, pour pouvoir pointer le bout de ses clochettes dès mi-avril et être en pleine floraison le 1er mai.
Replanter le muguet en pot que l'on vous a offert pour le 1er mai
Si vous avez envie de voir refleurir ce joli brin de muguet qui sent si bon, que votre cher et tendre vient de vous offrir, quelques réflexes simples lorsqu'il est encore en pot seront suffisants pour garantir sa repousse quand il sera en pleine terre :
Le muguet n'est pas simplement une jolie fleur, elle est aussi le symbole de la fête du travail. L'entretien, de la [...]