- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Que savez-vous de la façon dont les citrons de pleine terre mà »rissent ?
Est-il vrai qu'une amplitude thermique faible entre le jour et la nuit empêche le citron de mà »rir et de devenir jaune ?
Merci de contenter ma curiosité.
hello
ici tu as un vrai expert des agrumes il s'appelle philordi et si il voit ton message il te répondra exactement
mais moi je dirai que je n'ai jamais entendu parler de ça c'est plus qu'ils ont besoin de lumière et de soleil pour murir !
tiens nous au jus (pas de citron
)
J'ai toujours entendu dire que l'amplitude thermique était importante pour que les citrons "virent " au jaune.
oui lumière et soleil sont nécéssaire pour les agrumes.
pour info sachez que le citron jaune continu de murrir même une foie ceuillit.
à condition qu'il ne soit pas ceuillit trop tôt.
sachez aussi que la fraicheur peut-être un atout,car elle contribue à la coloration du fruit.
ainsi par exemple les mandarines satsumat peuvent êtres ceuillies même si leur peau est encore verte ou quelle commence à virée à l'orange et il suffit de les mettres quelques jours dans le bas du frigo(bac à légumes)pour que la fraicheur du frigo finisse de les colorées.attention tout les agrumes ne supportes pas le bac à légumes du frigo.
si vos citrons ont déja atteint une belle taille presque la taille normale et qu'ils commences à virés au jaune,alors vous pouvez les ceuillirs et ils finiront de jaunirs tout seul dans une coupe à fruit.(pas dans le frigo).
et l'amplitude thermique n'à rien à y voire.
philordi.
de rien et merci.
pour info le pomelo ne supporte pas la conservation au frigo.
pour le conservé une ambiance sèche et à température ambiante est très bien.
les citrons vert vires au jaune à maturité il faut donc les ceuillirs lorsque ils commences à changé de couleur.quand ils commence à passés du vert au jaune.
ils ne restes vert que sous les climats tropicaux.
philordi.
Le citronnier est un magnifique agrume de culture relativement facile. La plantation, l'entretien et la taille sont[...]