- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonjour
est-il vraiment nécessaire de rempoter un hortensia qui n'a qu'1 an
c'ets ce que m'a dit la personne qui m'a vendu l'hortensia et le pot qui va avec...
mais je ne suis pas convaincu car il va très bien et il est même encore en fleur
Bonjour,
Je ne le savais pas mais d'après la fiche du site, il est inutile de garder un hortensia en pot d'une année sur l'autre car il ne refleurira pas s'il n'est pas en pleine terre!
Peut être qu'un autre jardinier poura nous expliquer pourquoi?
En tout les cas voilà la fiche du site a ce sujet :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/hort … lante.html
bonne journée....
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec la fiche alors...
A moins qu'il parle des hortensias qu'on achète pour mettre en intérieur et qui sont forcés dès la fin de l'hiver. Ceux là sont en effet difficile à garder en tous cas pas en intérieur d'une année sur l'autre.
Mais dehors l'hortensia fleurit très bien en pot mais bien entendu il arrive un moment où il faudra le mettre en terre.
Mais pour la première année je ne vois pas l'intérêt de le rempoter surtout si il est bien.
Peut-être qu'il faudra utiliser un pot d'un diamètre supérieur l'an prochain et en profiter pour renouveler la terre de bruyère.
bonne journée
coucou, mon hortensia a toujours été en extérieur et donc dehors. je pense si j'ai bien compris que je n'ai pas besoin de rempoter cette année
merci les jardiniers et bonne fin de soirée
Bonjour,
non pas besoin mais c'est toujours bon de compléter chaque année avec de la terre de bruyère t un peu d'engrais car en pot les ressources pour la plante s'épuisent vite...
au fait je viens d'acheter un jolie pot donc je vais quand meme le rempoté mais je voudrai savoir si je le fait maintenant ou si j'attend la chute des feuilles ?
merci et gros bibi
Il est préférable d'attendre la chute des feuilles.
Bonne soirée...
Pages: 1
L' hortensia est sans aucun doute l'un des plus beaux arbustes à fleurs. De culture et d'entretien facile, les hort[...]
Le rempotage est une opération facile à réaliser et indispensable au bon développement de la plante. A la fois nÃ[...]
L'hortensia est un magnifique arbuste à fleurs dont la taille permet d'améliorer la floraison et la bonne santé [...]
La technique du bouturage est certainement l'une des plus simples à réaliser pour multiplier ses hortensias de ma[...]