- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
bonjour a tous ,
dans mon potagé j'ai plusieur nid rempli de fourmi est ce risqué pour mes légumes ou pas ? et si oui quel produit me conseillé vous pour y remédier ? merci de vos réponse et bon jardinage a tous
Bonjour,
Les fourmis ne sont pas dangereuses en soit, mais si tu mets des plantes que les pucerons apprécies, ca va être dur-dur de s'en débarrasser.
Il faudrait que tu retourne régulièrement ta terre, je pense qu'elles iront s'installer ailleurs car elles n'aimes pas trop être déranger!
Bonne journée...
merci pour la réponse c'est vrai que au début j'avais un nid a coté de mes p'tits pois et maintenant elles sont du coté des oignons et melons , cordialement
hello
moi je récupère des tranches de citrons que je place là où elles sont et en général elles mettent aps longtemps à s'en aller...
Bonjour,
j'ai lu dans le forum que pour se débarrasser des fourmis, on peut mettre des rondelles
de citron au pied des cerisiers, pêchers et autres arbres
j'ai essayé et j'ai constaté que les fourmis marchaient sur les rondelles de citron et
continuaient à grimper au tronc de l'arbre, d'où pucerons..
Que faire ?
Merci
Bonjour,
J'ai moi aussi déjà essayer les rondelles de citrons sans succès!
Je traite avec du savon noir pour les pucerons mais il faut quand même surveiller régulièrement car ils reviennent quand même!
Il y a aussi le purin d'ortie qui est assez efficace :
http://www.jardiner-malin.fr/fiche/purin-orties.html
Et en +, tu peut mettre des capucines, les pucerons vont se jeter dessus mais en attendant il ne mangerons pas autre chose.
Bonne journée...
Merci
je vais essayer le savon noir
Bien que peu nuisibles pour les plantes ou pour l'homme, les fourmis deviennent très vite envahissantes lorsqu'elles[...]