- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
<p>Bonjour,<br />J'habite en région parisienne (les haies qui entourent ma maison ont été plantées par le promoteur du lotissement).<br />Dans ces haies, se trouvent une dizaine de noisetiers qui ont poussé généreusement (ils atteignent trois mètres aujourd'hui) et qui font pas mal d'ombre aux autres plantes voisines. De plus, j'ai l'impression qu'il y a trop de branches qui partent du sol (il n'y a pas de tronc principal, ça fait comme un bouquet).<br />Ma question : faut-il élaguer ces noisetiers et comment s'y prendre ? couper un tronc sur deux ? enlever ou raccourcir certaines branches ?<br />merci de vos réponses<br />ps: Peut-on mettre des photos JPEG sur le forum pour illustrer le sujet ?</p>
Quand tailler une haie, quelle est la meilleure période et quelle est la technique appropriée ? Fréquente pour [...]
Elle nous protège des regards et crée une certaine intimité, elle isole du vent et protège notre jardin. La haie [...]
Saviez-vous qu'une haie n'a pas seulement l'avantage de nous protéger des regards, du vent et du bruit ? En favorisa[...]
La constitution d'une haie libre permet de retrouver les nombreux avantages d'une haie monoculture, tout en apportant à [...]
Le choix d'arbustes persistants est souvent une très bonne solution pour se protéger des regards indiscrets ou tout[...]