- Conseils en jardinage
- Forum 100% jardin
- Boutique en ligne (bientôt)
- Recettes de cuisine
Expert, amateur ou débutant en jardinage, soyez le bienvenu, cet espace est un lieu de questions et de réponses
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Mon fils de 5 ans, Romain, me demande si on peut faire pousser un haricot géant dans le jardin et m'assure que ça existe !
Je rigole mais il me prend très au sérieux et me dit qu'il va réussir et qu'il montera jusqu'au ciel et comme ça il pourra aller voir son grand-père qui est là haut
Il a planté un haricot (déjà cuit
) dans un coin du jardin et espère maintenant le voir pousser !
C'est aussi ça l'imaginaire des enfants ![]()
j'ai trouvé que c'était sympa de vous faire partager cette petite histoire de vie de famille
bon week-end de toussaint à tous ! (nous on va regarder si l'haricot pousse... hihihi)
Romain a raison, tu peux lui dire que j'ai semé une graine de haricot que je ne pouvais pas le ramassé tellement il était haut, mais malheureusement pas suffisamment pour retrouver mon grand père. Comme j'aimeras toujours réver comme un enfant!
Bisous à Romain d'un grand père
merci pour cette belle page d'amour.
J'adore !!!!
Jack et le Haricot magique ! Un joli conte de mon enfance !
Bonjour et merci de nous faire partager cette attendrissante réflexion d'enfant
Bonne journée à tous
![]()
vous pouvez tout à fait faire germer un haricot avec lui et le planter dans le jardin.
Ou alors pour le faire rêver, ne dites rien, faites le et mettez le là où est le haricot cuit, comme ça il croira que c'est le sien ![]()
De toutes façons il sera content de voir pousser "sa" plante.
Bonjour,
En effet cette petite histoire est très touchante.
Mais il risque d'être difficile de faire pousser un haricot à cette période (c'est au moins ce que vous pourrez lui dire s'il est déçu de ne rien voir pousser...)
Bonne journée
merci à tous pour vos messages bien sympathiques
au printemps prochain c'est sure on va faire pousser des haricots
mais pour l'heure je lui ai expliqué que en automne et en hiver on ne pouvait malheureusement pas faire pousser un haricot
et je lui ai expliqué que le haricot géant n'existait pas vraiment...j'espère que j'ai bien fait mais je ne voulais pas le faire trop espérer le petit loup
Pages: 1
Les haricots sont des légumes tout à fait facile à cultiver. L'entretien est fait de petits gestes qui vous aidero[...]
Connaissez-vous le tofu, cette spécialité asiatique à base de lait de soja caillé qui fait le bonheur des végÃ[...]
Le velouté de haricots verts est une manière originale de cuisiner les haricots, à la fois simple et savoureuse. I[...]
Voici un exemple de jardin méditerranéen présenté au Chelsea Flower Show en 2010. Les Anglais adorent la Provence[...]